Publicité

Un chat mange un objet important : ses humains l'abandonnent au refuge !

Un chat et l'objet qu'il a ingéré cat-angry

Mais à quoi pensait le chat ?

© Facebook / Tierheim Bergheim

Sa gourmandise et sa curiosité auront coûté sa maison à ce matou...

Par Elise Petter

Publié le

Sur son compte Facebook, le refuge de Bergheim en Rhénanie-du-Nord-Westphalie a décidé de partager une photo "mystère" à ses abonnés. La seule indication des protecteurs des animaux : l'objet a été retiré du ventre d'un chat.

La photo montre en effet un objet rouge qui a visiblement été mâché. 

Sept heures plus tard, le refuge brise le silence et donne la réponse qui fait tomber la mâchoire des Internautes. La chose rouge est un appareil auditif qui a "atterri" dans le ventre d'un chat. Mais l'histoire tragique ne s'arrête malheureusement pas là :

"Car après l'avoir avalé, il n'a pas seulement eu mal au ventre, mais il a aussi rapidement perdu sa maison !"

Malheureusement, il n'y avait aucune chance que l'appareil auditif puisse être retiré de l'animal de manière naturelle. Sans une opération, cela ne serait pas possible. Mais cela pose un problème aux humains du matou : 

"Les propriétaires ne pouvaient ou ne voulaient pas payer l'opération vitale et l'ont cédé directement sur place à la clinique."

Appel urgent du refuge pour animaux

Bien entendu, les bénévoles n'ont pas laissé tomber le chat et ont pris en charge les frais de l'opération qui lui a sauvé la vie. L'opération s'est bien passée et un foyer responsable sera recherché pour le matou dès que possible. À la fin du message, le refuge de Bergheim profite de l'occasion pour lancer un appel :

"Chers amis, nous ne le dirons jamais assez : s'il vous plaît, prenez des dispositions pour vos animaux ! Souscrivez une assurance ou mettez de l'argent de côté".
 

Hörgerät gegessen, Zuhause verloren. Wir sind Euch ja noch eine Erklärung von heute Morgen schuldig. Das kleine Ding,...

Posted by Tierheim Bergheim on Wednesday, November 16, 2022

A lire aussi :

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter