Publicité

Aux États-Unis, un avion atterrit en urgence : les 53 chiens présents à bord sont sains et saufs

Aux États-Unis, un avion atterrit en urgence : les 53 chiens présents à bord sont sains et saufs dog-serious © Twitter JacdecNew

L’accident aurait pu être dramatique. Un avion avec à son bord une cinquantaine de chiens a dû atterrir en urgence dans un golf enneigé. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Un avion transportant 53 chiens qui devaient bientôt être adoptés s’est écrasé, le 15 novembre 2022, sur un terrain de golf enneigé du Wisconsin (États-Unis). 

D’après The Guardian, l’avion a dû effectuer un atterrissage d’urgence à environ 40 minutes de la ville de Milwaukee. L’atterrissage a été si violent que les ailes ont été entièrement arrachées. 

L’équipage et les chiens ont réussi à s’échapper de l’épave 

« Ce fut un atterrissage relativement catastrophique où ils ont traversé des arbres », a déclaré, Matthew Haerter, secouriste au Lake Country Fire and Rescue.

Avant l’arrivée des secours, les travailleurs du terrain de golf sont parvenus à aider l’équipage et les chiens à s’échapper de l’épave. 

Par miracle, tous les chiens et les trois personnes à bord ont été retrouvés vivants mais blessés. Selon la Human Animal Welfare Society de Waukesha, équivalent de la SPA, un « triage » a été mis en place par des vétérinaires pour s’assurer qu’aucun des chiens ne risquait de succomber de ses blessures : seules des égratignures et « des bosses » ont été recensées.

Les animaux bientôt adoptés 

« Le pilote et son copilote ont fait un travail incroyable pour faire atterrir cet avion au sol », a indiqué Matthew Haerter.

D’ici quelques semaines, les chiens pourront rejoindre leurs nouvelles familles. 

À lire aussi : Perdue, cette chienne décide de se rendre au commissariat pour trouver de l’aide

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter