Publicité

Un chien abandonné remporte un prestigieux prix américain

Un chien abandonné remporte un prestigieux prix américain dog-happy

Moins de deux ans après son sauvetage, un chien découvert proche de la mort a remporté le « Hero Dog Awards 2022 ».

Par Elodie Carpentier

Publié le

A Palm Beach, en Floride, le chien Ethan a remporté le titre de « Hero Dog Awards 2022 » dans la catégorie « Chiens de refuge ». Un prix qui a pour objectif « d’honorer le meilleur de nos meilleurs amis », comme explique le Dr Robin Ganzert, président et chef de l’American Humane qui décerne ce prix. 

Un chien retrouvé sur le parking du refuge 

Comme le révèle le site Fox News, Ethan a représenté un refuge situé à Jeffersonville, dans l’Indiana. L’histoire d’Ethan a très vite attiré l’attention du jury.

Elle commence un jour de janvier 2021 dans le parking du refuge. A l’époque, le pauvre chien est retrouvé dans un état lamentable. Incapable de se lever pour manger ou boire, le pauvre Ethan était en train de mourir. 

Il a réussi à démontrer son courage 

Le chien n’aura de cesse de se battre pour rester en vie. Le toutou avait une détermination incroyable et a démontré son courage. 

Petit à petit, Ethan a pu récupérer et a trouvé une nouvelle famille. Jeff Callaway, son nouvel humain a expliqué sa « connexion instantanée » avec son chien. 

« C'est un chiot espiègle qui aime courir et jouer avec d'autres chiens, mais il est si unique en ce sens qu'il comprend la situation dans laquelle nous nous trouvons et réagit de manière appropriée », a-t-il déclaré. Avec ce prix, Jeff espère maintenant qu’Ethan pourra continuer d’inspirer les autres. 

À lire aussi : À Carcassonne, une pizzeria reverse un pourcentage de son chiffre d’affaires à un refuge

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter