Publicité

Il regarde dans le nid de son perroquet et y trouve quelque chose d’extraordinaire

Un perroquet devant son nid cat-happy

Une histoire absolument magnifique qui prouve que l’amour a une force incroyable. 

Par Elise Petter

Publié le

Il y a 14 ans de cela, un fermier nommé Josemar Milli et sa femme voyageaient le long d'une zone boisée près de chez eux au Brésil quand quelque chose a attiré leur attention.

Sur le sol en face d’eux se trouvait un arbre qui était tombé ainsi qu’un nid avec deux bébés perroquets à l’intérieur. Le couple décide alors de les aider et de leur donner un foyer où ils seraient en sécurité. 

Mais ce sauvetage allait avoir des conséquences encore plus incroyables. 

Un amour de perroquet

Le couple s’est alors occupé des perroquets au fil des mois jusqu’à ce qu’ils deviennent adultes. Un des perroquets a alors choisi de s’envoler vers d’autres aventures, ne revenant pas à la maison. Mais l’autre, aujourd’hui prénommé Louro, a décidé de rester. 

Libre de ses mouvements, Louro sait qu’elle peut aller et venir et qu’elle trouvera toujours un endroit où elle sera en sécurité auprès de Josemar et de son épouse. 

Mais récemment, quelque chose a changé dans les habitudes de Louro. Alors que le perroquet revenait tous les soirs dormir chez lui, il s’est absenté plusieurs nuits. 

En le suivant, Josemar a découvert que Louro avait un nid dans un poteau creux et y passait beaucoup de temps. Il a alors jeté un oeil dans le creux de l’arbre après avoir entendu des miaulements et y a découvert trois minuscules chatons que le perroquet avait décidé d’adopter !

Sans hésiter une seule seconde, Josemar a sorti chacun des chatons de ce piège pour les emmener chez lui. Sur place, tout le monde a pris soin des petites boules de poils, même la chatte de la famille qui a joué les mamans ! Louro a continué de veiller sur sa petite famille d’adoption et les trois filles de Josemar ont chacune décidé de garder un des chatons. 

Une histoire qui se termine donc de la plus merveilleuse des façons et qui est digne d’un conte de Noël !

A lire aussi : 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter