Publicité

Il tue le Chihuahua de sa compagne à coups de claquettes : à la barre, il évoque « des voix »

Il tue le Chihuahua de sa compagne à coups de claquettes : à la barre, il évoque « des voix » dog-angry © Shutterstock Ratchat

La justice s’est penchée sur le cas d’un homme accusé d’avoir tué la chienne de sa compagne. Condamné, il a désormais interdiction de posséder un animal de compagnie. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Un homme a été condamné à un an de prison dont 3 mois sous bracelet électronique pour avoir tué le Chihuahua de sa compagne à coups de claquettes. 

La chienne a eu la boîte crânienne enfoncée 

Comme le révèle le Parisien, l’individu comparaissait pour « actes de cruauté envers un animal domestique ayant entraîné la mort » devant le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne). 

Le 23 septembre dernier à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), le prévenu s’en est pris à Mia, la chienne de sa compagne qui était absente au moment du drame. 

Selon un rapport vétérinaire, le pauvre animal de 4 ans a eu la boîte crânienne enfoncée. En revenant de ses courses, la propriétaire a ainsi découvert le sang de sa chienne, sur les meubles, les murs et le plafond. 

Interrogée, la jeune femme a décrit son conjoint comme un homme « manipulateur » et « de temps en temps jaloux » de sa chienne. 

 « J’ai commencé à l’écraser avec les pieds»

A la barre, l’homme de 26 ans a tenté de se justifier en évoquant « des voix » : « Une voix m’a dit de lui jeter la plante. Alors j’ai jeté la plante sur elle. Mia s’est transformée en rat et j’ai commencé à l’écraser avec les pieds. », a ainsi relayé le journal. 

Outre sa peine de prison, il a désormais interdiction de détenir un animal et devra verser 6 999 euros à sa compagne ( dont 3 459 euros pour qu’elle s’achète un chihuahua et pour la crémation de Mia ). Par ailleurs, il devra verser un euro symbolique à sept associations qui se sont portées partie civile au titre de préjudice moral et 500 euros au titre de l’article 475-1.

À lire aussi : Un couple vit plusieurs évènements tragiques : un matin, ils reçoivent une aide extraordinaire (vidéo)

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter