Publicité

Une dame adopte un chaton via une petite annonce : 2 heures après, elle panique en voyant ses yeux

Un chaton très jeune cat-angry

L’association appelée sur place était absolument furieuse en découvrant le chaton. 

Par Elise Petter

Publié le

On ne le répétera jamais assez : il ne faut pas accepté d’acheter ou de récupérer des chatons donnés par petit annonce. Pourquoi ? Car cela encourage ce marché qui ne respecte que rarement les besoins des animaux, et parce que les chats sont souvent trop jeunes. 

Adopter un animal de compagnie doit être fait correctement, en s’assurant que l’animal se porte bien et a reçu tous les soins dont il avait besoin. 

Un chaton en mauvaise santé

Comme le rapporte l’association « Chatons de l’espoir », une dame a récemment adopté un chaton en répondant à une petite annonce postée sur un groupe illégal dédié aux dons de chatons. 

Une fois le chat chez elle, elle constate que ses yeux sont collés et ne s’ouvrent pas. L’animal refuse aussi de se nourrir, tremble et pleure beaucoup. Paniquée, la femme décide de contacter l’association « Chatons de l’espoir » qui se déplace afin de rencontrer le chaton. 

Sur place, les membres de l’association découvrent avec stupeur que le chaton ne pèse que 400 grammes ! Un poids évidemment insuffisant qui témoigne de son très jeune âge. Il est évident qu’il n’a pas deux mois. 

L’animal souffre aussi du coryza et les membres de l’association découvrent qu’il n’a jamais vu le moindre vétérinaire de toute sa vie. Afin d’aider le matou, l’association lui donne de la nourriture 1er âge, ainsi qu’une bouillotte car le chaton se régule mal. 

 

Mais quand les lois vont elles être appliqués !!! Appel téléphonique ce soir. Une dame a adoptée hier chez un...

Posted by Chatons de L'espoir on Friday, November 4, 2022

Une association en colère

Furieux, les membres de l’association découvrent aussi que tous les autres chatons de la portée ont d’ores et déjà été donnés, sans doute dans le même état que celui-ci. Ayant l’identité de la personne qui a donné les chatons, l’association a décidé de ne pas en rester là. 

Rappelons qu’il est essentiel de stériliser ses animaux afin d’éviter ce type de drame. 

A lire aussi : 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter