Publicité

Rocky, Ruby, Rio… Quels sont les noms de chien les plus populaires en 2022 ?

<p>Les maîtres attendent la rencontre avant de nommer leur chien</p> dog-happy

Les maîtres attendent la rencontre avant de nommer leur chien

© Shutterstock Branislav Nenin

Une étude dévoile les noms de chien les plus donnés durant l'année 2022. Quels ont été les inspirations des propriétaires ? 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Comme chaque année, Rover, plateforme de garde d’animaux réalise une étude sur les noms de chien les plus populaires. Alors quels ont été les noms les plus donnés en 2022 ? 

Nala, Luna et Ruby dans le top 3 des prénoms féminins

Pour cette année 2022, ce sont les prénoms en « T » qui devaient être mis à l’honneur pour les chiens LOF. Pourtant, comme vous allez le constater, les propriétaires des chiens non LOF notamment, ont tendance à ne pas suivre cette recommandation. 

Ainsi, dans le top 3 des prénoms féminins les plus populaires on retrouve : Nala, Luna et Ruby. Du côté des prénoms masculins, ce sont Rio, Simba et Rocky qui vont dominer le classement. 

Cette année, les propriétaires ont été inspirés par les super-héros. Ainsi, le prénom « Bruce » a bondi de 392%, Wanda de 324% et Darcy de 292% par rapport à l'année précédente. 

Les propriétaires français ont aussi été inspirés par la gastronomie. C’est le cas pour le célèbre « Macaron » (+592%) et « Biscuit » (+492%).

Un prénom décidé après la rencontre avec le chien

L’équipe de France qui se prépare à disputer la Coupe du monde 2022 est également une source d’inspiration. Les noms les plus populaires cette année sont : Hugo, Theo ou encore Mendy. A noter que Pogba, Raphaël, Neymar rentrent aussi dans la liste. 

Sans surprise, la majorité des Français (60%) attendent d’avoir rencontré leur animal de compagnie avant de leur donner un nom. Ils sont d’ailleurs 30% des sondés à prendre leur décision dans l’heure qui a suivi la première rencontre et 26% dans les premières minutes. 

À lire aussi : À Hyères, les chiens peuvent enfin se baigner sur la plage

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter