Publicité

Les maîtres attendent la rencontre avant de nommer leur chien

Les maîtres attendent la rencontre avant de nommer leur chien

© Shutterstock Branislav Nenin

Rocky, Ruby, Rio… Quels sont les noms de chien les plus populaires en 2022 ?

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Une étude dévoile les noms de chien les plus donnés durant l'année 2022. Quels ont été les inspirations des propriétaires ? 

Comme chaque année, Rover, plateforme de garde d’animaux réalise une étude sur les noms de chien les plus populaires. Alors quels ont été les noms les plus donnés en 2022 ? 

Nala, Luna et Ruby dans le top 3 des prénoms féminins

Pour cette année 2022, ce sont les prénoms en « T » qui devaient être mis à l’honneur pour les chiens LOF. Pourtant, comme vous allez le constater, les propriétaires des chiens non LOF notamment, ont tendance à ne pas suivre cette recommandation. 

Ainsi, dans le top 3 des prénoms féminins les plus populaires on retrouve : Nala, Luna et Ruby. Du côté des prénoms masculins, ce sont Rio, Simba et Rocky qui vont dominer le classement. 

Cette année, les propriétaires ont été inspirés par les super-héros. Ainsi, le prénom « Bruce » a bondi de 392%, Wanda de 324% et Darcy de 292% par rapport à l'année précédente. 

Les propriétaires français ont aussi été inspirés par la gastronomie. C’est le cas pour le célèbre « Macaron » (+592%) et « Biscuit » (+492%).

Un prénom décidé après la rencontre avec le chien

L’équipe de France qui se prépare à disputer la Coupe du monde 2022 est également une source d’inspiration. Les noms les plus populaires cette année sont : Hugo, Theo ou encore Mendy. A noter que Pogba, Raphaël, Neymar rentrent aussi dans la liste. 

Sans surprise, la majorité des Français (60%) attendent d’avoir rencontré leur animal de compagnie avant de leur donner un nom. Ils sont d’ailleurs 30% des sondés à prendre leur décision dans l’heure qui a suivi la première rencontre et 26% dans les premières minutes. 

À lire aussi : À Hyères, les chiens peuvent enfin se baigner sur la plage

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?