Publicité

Pour que ces 23 chiens seniors ne meurent pas seuls en refuge, ils organisent un voyage exceptionnel !

Un chien et un pilote à l'avant d'un avion dog-happy

Un chien et un pilote à l'avant d'un avion

© Facebook / Pet Rescue Pilots

L'organisation Pet Rescue Pilots vient de faire un voyage très spécial, consacré uniquement à des chiens seniors abandonnés.

Par Anaïs Drux

Publié le

Fondée en 2017, l'organisation Pet Rescue Pilots vient de fêter son 125ème vol dédié exclusivement au sauvetage d'animaux de refuge. Et pour célébrer cette nouvelle étape, un vol a été entièrement consacré aux chiens seniors ce 5 novembre 2022 ! 

 

23 papys chiens à bord

Pour l'occasion, ce sont 23 chiens d'un refuge pour animaux âgés qui ont été pris en charge à bord pour un voyage d'environ 1000 km entre la Californie et l'Oregon. Une fois à destination, les toutous pourront retrouver leurs adoptants ou familles d'accueil qui les attendent avec impatience ! 

Facebook / Pet Rescue Pilots©

Cette mission du nom de "Seniors are Golden" marque également un très beau chiffre : ce vol accueillera le 2 500ème animal à bord d'une mission de sauvetage. On peut dire que ces pilotes au grand coeur ne chôment pas !

Même si Pet Rescue Pilots défend l'adoption des animaux de tous âges, ils souhaitaient à cette occasion offrir une belle visibilité aux chiens âgés comme précisé sur leur page Facebook : « Les chiens âgés sont de merveilleux compagnons dans un foyer, et pourtant ce sont ceux qui sont les derniers à sortir du refuge - et encore, s'ils en sortent un jour. Quand une famille ouvre son coeur et son toit à un chien ou un chat âgé, l'animal peut enfin vivre ses belles années là où il doit être : dans des bras remplis d'amour ! »

L'histoire d'une vocation​

Pet Rescue Pilots c'est d'abord l'histoire d'un jeune pilote, Julian Javor, qui a obtenu en 2017 une première partie de ses diplômes lui permettant d'effectuer des vols privés. Seulement, même si voler est déjà un bel accomplissement, le jeune pilote cherchait encore la manière d'y ajouter un véritable but... Et c'est ainsi que Pet Rescue Pilots est né. 

Quand il a découvert le concept des adoptions longues distances, il a directement saisi l'opportunité d'apporter son aide en faisant monter à bord des animaux de refuge, et en Novembre 2017, il a accueilli son premier passager à quatre pattes. 

Facebook / Pet Rescue Pilots ©

Grâce à cette manière d'aider originale et à sa détermination, le responsable de Pet Rescue Pilots a depuis réussi à faire reconnaître l'utilité de son investissement, et a été rejoint par de nombreux donateurs et sponsors. 

Plusieurs refuges sont devenus des partenaires réguliers de cette organisation basée en Californie, et Julian Javor souligne d'ailleurs que le grand intérêt de son action est d'emmener des chiens dans des régions plus dog-friendly et moins surpeuplées, où la vie de chien s'avère plus douce. 

Si certains peuvent se demander comment les chiens vivent ces vols en avion, Pet Rescue Pilots précise qu'ils s'endorment la plupart du temps juste après le décollage ! 

Pet Rescue Pilots©

On pourrait se dire que chaque chien a quelqu'un, quelque part dans le monde, prêt à lui ouvrir son coeur... et parfois, pour qu'ils se retrouvent, il suffit simplement de quelques coups de réacteurs. 

À lire aussi : Deux frères chiots se tiennent les pattes pour se réconforter au refuge

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter