Publicité

Le vétérinaire examine un chaton errant : ce qu’il découvre est du jamais vu !

Un chaton sans organe sexuel cat-wow

Une grande première pour tous les vétérinaires de cette association. Jamais ils n’avaient vu un tel cas. 

Par Elise Petter

Publié le

Lorsque Hope a été ramené au centre de secours Cats Protection à Warrington, aux Royaume-Uni, tout le monde pensait que le matou était une femelle. Mais les choses étaient loin d’être aussi simples. 

Car Hope est un chat extraordinaire. 

Un chat qui n’est ni un mâle, ni une femelle

Lorsque les vétérinaires ont examiné le chaton de 15 semaines, ils sont restés sous le choc. Et pour cause puisque la boule de poils n’avait aucun organe sexuel - mâle ou femelle.

Fiona Brockbank, vétérinaire pour Cats Protection, a déclaré qu’Hope souffrait d’agénésie, c'est-à-dire que ses organes sexuels ne se sont pas développés correctement au stade embryonnaire. 

Pour les vétérinaires, ce cas est une grande première. S’ils avaient déjà vu des chats hermaphrodites - qui ont à la fois des organes sexuels mâles et femelles -, l’inverse n’était pas vrai. 

« C'est si rare qu'il n'y a pas vraiment de terme couramment utilisé pour décrire cette situation, » a expliqué la vétérinaire dans les médias. 

En pleine santé, Hope est aujourd’hui disponible pour l’adoption. C’est un chaton au caractère enjoué et proche des humains. 

A lire aussi : 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter