Elle n'était pas encore sortie de sa voiture qu'elle pouvait entendre le chaton miauler à l'aide.
Un chaton en détresse
Elle a alors vu un petit chaton blanc et noir au fond de l'égout, qui devait avoir environ 7 semaines.
Le pauvre chaton miaulait très fort et était complètement terrifié. Donna savait qu'elle devait tout faire pour l'aider.
Mais les bord du tuyau d'égout étaient lisses et il n'y avait pas d'échelons métalliques qui lui permettraient de descendre jusqu'à l'endroit où se trouvait le chaton.
Elle est retournée dans sa voiture et a pris un gros sac de nourriture pour chien. Elle vidé la nourriture dans une boîte puis elle a coupé un trou dans le sac pour y attacher deux laisses.
Donna a ensuite mis de la nourriture humide à l'intérieur du sac avant de faire descendre le sac dans le tuyau d'égout.
Il est méfiant au début
Le chaton a d'abord hésité à s'approcher du sac, mais sa faim a fini par prendre le dessus ! Il a rampé vers le sac et a commencé à lécher la nourriture à l'intérieur.
Finalement, il a rentré tout son petit corps à l'intérieur du sac et c'était le bon moment pour agir. Donna a alors remonté le sac à la surface en tirant sur les laisses.
Dès que le chaton a été en sécurité dans les bras de la sauveteuse, elle a pu ensuite l'examiner.
Donna a séché le petit chaton puis l'a ramené chez elle. Le lendemain, la sauveteuse a emmené le chaton au refuge Stray Rescue of St. Louis.
Le petit chaton a rapidement été placé en famille d'accueil, où il s'épanouit pleinement. Il a été nommé Tardy et pour le moment, il profite de sa famille d'accueil en attendant d'être assez grand pour être adopté !
À lire aussi : Les 4 chats d'un médecin entrent dans Le Livre Guinness des records pour une raison particulière