Publicité

Le chat reste coincé 3 jours dans une courette abandonnée : un élan de solidarité se crée pour l’aider

Le chat reste coincé 3 jours dans une courette abandonnée : un élan de solidarité se crée pour l’aider cat-serious

Roswell, un chat de 2 ans a provoqué des sueurs froides à ses propriétaires. Le matou est resté coincé pendant 3 jours dans une courette abandonnée de Boulogne-sur-Mer. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

À Boulogne-sur-Mer, plusieurs services de la ville ont travaillé main dans la main pour sauver Roswell, un chat de 2 ans, coincé depuis 3 jours dans une courette abandonnée entre deux bâtiments. 

Le chat disparaît de sa promenade 

Comme le raconte Florence, la propriétaire de Roswell à 30 Millions d’amis, son chat qui avait pour habitude de se promener dans le jardin n’est pas revenu de sa balade : « Avec mon mari, on a fait notre possible pour le retrouver. Mais il n’était nulle part… ».

Par chance, le lendemain, le couple va entendre, au loin, les miaulements de Roswell. Après quelques recherches, il va localiser le matou. Malheureusement, ce dernier est hors de portée. 

Une chaîne de solidarité pour aider le chat 

Florence décide donc de prendre contact avec le service animalier Opale Capture (en partenariat de la Fondation 30 Millions d’Amis). Le sauvetage commence mal. Le chat a été localisé dans un bâtiment en travaux appartenant à un propriétaire parisien. Un propriétaire injoignable. 

Finalement, un droniste, des agents du collège et le service technique de la ville se sont rassemblés pour aider Roswell. De son côté, Florence va suivre les avancées du sauvetage via la vidéo d’un drone : « Quand on a vu Roswell se débattre dans le sac, on s’est dit que c’était bon, se souvient-elle. Quel soulagement ! ». Le matou a pu être mis en sécurité grâce à la participation des sauveteurs. 

À lire aussi : Un chat maltraité par des enfants a besoin de soins chirurgicaux : des internautes financent son opération

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter