Où est Mousse ? Est-il encore sur le bateau ?
C'est ce que ses propriétaires ont désespérément essayé de savoir, en vain, malgré tous leurs efforts.
Perdu dans le parking
Le bateau Mega Smeralda de la compagnie Corsica ferry effectuait une liaison Ajaccio-Toulon ce 19 octobre lorsque Mousse a été égaré dans le parking du paquebot, dans des conditions qui ne sont pas précisées.
Lors d'un voyage en ferry, et selon la compagnie, il est possible de laisser son animal confortablement installé dans la voiture ou en chenil au sous-sol, ou bien de l'emmener en cabine ou sur le pont. Il semblerait que pour Mousse, le lieu de la fugue soit bien l'étage inférieur où sont également parqués les véhicules à bord.
Malgré cette information précieuse, les propriétaires de Mousse n'ont pas retrouvé leur animal.
Le commandant refuse de les laisser chercher
Malgré plusieurs voyages effectués dans l'espoir de monter à bord et de pouvoir enfin retrouver Mousse, le couple ne parvient pas à obtenir l'autorisation d'effectuer des recherches dans le parking.
Désemparés, ils ont lancé un appel sur les réseaux sociaux afin d'appeler à la mobilisation les personnes qui seraient sensibles à cette triste situation. Le but ? Organiser une manifestation à l'arrivée du bateau concerné.
Consternés par cette situation, ils ont également contacté la presse locale pour exposer cette attitude incompréhensible de la part de Corsica Ferries.
VENEZ NOMBREUX ? SOS MOUSSE À BESOIN DE VOUS Mousse, perdu dans le Mega Smeralda Ferry Corse/Toulon de la...
Posted by Mireille Portelli on Thursday, October 27, 2022
Une autorisation finalement accordée
Grâce au bruit sur les réseaux sociaux, une autorisation a finalement été accordée 10 jours après la perte. Malheureusement, Mousse n'est visiblement plus sur le bateau.

À lire aussi : 5 ans après la disparition de son chat, elle reste sous le choc en découvrant une publication Facebook