Pour les personnes qui aiment les animaux, qu'il s'agisse de chiens ou de chats, ou au-delà de ceux qui vivent à la maison, il ne sera jamais compréhensible qu'une personne puisse nuire à l'un d'entre eux.
Le nom de Brisa sonne comme un vent doux, même joyeux et frais, un nom approprié pour un chien qui renaît sous la quantité de dreadlocks et de saleté qui ont poussé sur son corps abandonné par la main humaine.
"Brisa a été l'une des premières à nous approcher, tant dans la maison où elle habitait qu'à son arrivée à notre refuge" . C'est ainsi qu'Abyda Jaén le raconte sur sa page Facebook, l'association qui prend soin d'elle.
Le nom de Brisa est en l'honneur du coiffeur canin où ils ont enlevé tout ce tas de nœuds. « Merci à Vanesa, et Brisadog, pour ce chef-d'œuvre, et pour lui avoir donné un nouveau chemin plein d'espoir . »
BriseBrisa a été l'une des premières à nous approcher, tant dans la maison où elle habitait qu'à son arrivée à notre refuge. Elle l'a collée dos à la porte depuis l'intérieur du porte-bébé pour que nous puissions la caresser. C'est une femme gaie, reconnaissante et sociable. Elle nous appelle et aboie de l'intérieur de son chenil quand elle nous voit apparaître au loin, nous demandant de la sortir et de passer du temps à jouer avec elle. Nous avons été agréablement surpris d'avoir été enfermés si longtemps dans une maison sans à peine interagir avec les gens. Il a été testé positif pour ehrlichia, donc il suit un traitement. Son nom est en l'honneur du salon de toilettage pour chiens Jaen où il a laissé son passé derrière lui. Merci à Vanesa et Brisadog pour ce chef-d'œuvre et pour lui avoir donné un nouveau chemin plein d'espoir.
Publié par Abyda Jaén le dimanche 16 octobre 2022
Abyda Jaén dit que Brisa a été testée positive pour Ehrlichiose canine. Traitement à part, la chienne est « gaie, reconnaissante et sociable. Elle nous appelle et aboie de l'intérieur de son chenil lorsqu'elle nous voit apparaître au loin, pour que nous puissions la sortir et passer du temps à jouer avec elle » .
Le refuge avoue sa surprise que Brisa ait ce bon caractère et cette envie de ressentir la chaleur des gens, surtout compte tenu de tout le temps qu'elle a passé « enfermée dans une maison avec pratiquement aucun contact avec les gens » .
Les centaines de commentaires et de réactions sur Facebook sont de la pure gratitude envers Abyda Jaén. "J'espère que Brisa se rétablira bientôt et qu'ils lui trouveront une famille qui lui donnera l'amour qu'elle donne tant malgré tout ce qu'elle a souffert . Sois heureux, petit."
À lire aussi : Un vétérinaire voit le museau d'un chien, prend une pince à épiler et hurle en voyant ce qui en sort