Publicité

Un chien en extérieur

Un vétérinaire révèle les 5 races de chien qu'il conseille

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Vous voulez partager cette annonce :

Ben Simpson-Vernon  s'est prêté au jeu et a donné ses 5 races de chien préférées. 

C’est visiblement la mode chez les vétérinaires présents sur TikTok. Depuis quelques semaines, ces vétérinaires prennent la parole dans des vidéos populaires pour évoquer les meilleures et les pires races de chien et de chat selon eux. 

Cette fois, c’est Ben Simpson-Vernon qui prend la parole pour évoquer ses races de chien préférées. Un avis subjectif évidemment. Récemment, il avait déjà donné les pires races de chat d’après son expérience professionnelle. 

Voilà son classement des races de chien qu’il préfère : 

Le lévrier

Le long et mince lévrier « n'a peut-être pas l'air très câlin », admet Simpson-Vernon, « mais dans l'ensemble, ce sont des chiens vraiment doux, et il y en a tellement qui ont besoin d'un foyer lors de leur retraite ». Le vétérinaire précise aussi que ce sont des chiens qui aiment courir et qui ont des dents fragiles. Deux critères à prendre en compte avant une adoption. 

Le Border Terrier

« D'après mon expérience, les Border Terrier sont des petits chiens assez affectueux », dit-il, et surtout des chiens avec de l’affection à revendre. Ce sont aussi des toutous à la santé robuste, ce qui est un avantage. 

Le Braque hongrois à poil dur

Même s’il a besoin de longues balades, le Braque hongrois à poil dur est un chien en or d’après le vétérinaire qui admet néanmoins qu’il n’est pas très répandu. C’est aussi un chien équilibré, intelligent et de tempérament vif.

Le Labrador

Voilà bien un choix qui ne surprendra personne car les Labradors sont souvent présentés comme des chiens « idéaux ». « Je pense juste que ce sont des chiens de famille incroyables. Ils sont doux, affectueux, loyaux, drôles, » explique le docteur Ben Simpson-Vernon, visiblement conquis. Il note toutefois que les Labradors ont souvent des problèmes oculaires, ainsi que des problèmes de poids. 

Les chiens sans race

Le choix numéro 1 du vétérinaire est le chien dit « bâtard », c’est-à-dire un chien croisé dans les races ne sont pas toujours identifiables. Ces chiens sont en général beaucoup plus robustes grâce à une génétique diversifiée. Côté caractère, il existe un peu de tout. Il convient donc de se renseigner en amont afin de déterminer quel sera le caractère de son chien et ses besoins. 

Ci-dessous, vous pouvez découvrir la vidéo complète. Rappelons qu'il ne faut pas se lancer dans une adoption si le projet n'a pas été mûrement réfléchi en amont. Il s'agit d'un engagement pour la vie. 

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter