Publicité

Un chat maltraité par des enfants a besoin de soins chirurgicaux : des internautes financent son opération

Un chat maltraité par des enfants a besoin de soins chirurgicaux : des internautes financent son opération dog-serious © Facebook Benevoles Cipam Buchelay

Grâce à la solidarité des internautes, le chat Stanley a pu être opéré de la patte et va beaucoup mieux. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Le chat Stanley revient de très loin. Comme le révèle le journal Le Parisien, le matou a été sauvé par un badaud d’un « groupe d’enfants qui lui tapait dessus ». Les coups sont si importants que le pauvre matou va avoir la patte cassée. 

Une cagnotte pour sauver Stanley 

Le sauveur de Stanley va alors le déposer au refuge animalier du Cipam à Buchelay dans les Yvelines.

En raison des blessures de l’animal, le vétérinaire va préconiser une opération. Malheureusement, le coût est trop élevé pour le refuge. Il décide alors de lancer une cagnotte pour tenter de rassembler des fonds afin de payer la chirurgie. 

 

Baptisée « SOS chat fracture », le refuge espère alors collecter 1 500 euros pour prendre en charge l’ensemble des frais médicaux. Les internautes ont été sensibilisés par l’histoire de Stanley et n’ont pas hésité à participer. 

Au total, une soixantaine de personnes ont décidé de participer pour aider Stanley. Au total, plus de 1532 euros ont pu être récolté. 

 

" Bonsoir à tous et merci pour votre générosité. Stanley va être opéré demain. Il restera quelques jours en clinique. Il...

Posted by Benevoles Cipam Buchelay on Tuesday, October 18, 2022

Le chat Stanley va bien 

Il y a quelques jours, les bénévoles du Cipam Buchelay ont donné des nouvelles du chat : « L'intervention s'est bien passée. Quelques jours chez le vétérinaire pour surveillance puis retour au Cipam pour sa convalescence qui lui semblera sûrement très longue. STANLEY vous remercie beaucoup, beaucoup, car cela n'aurait pas été possible sans vous. »

À lire aussi : Elle fait une surprise à son chat pour Halloween : 6M d'internautes sont bluffés par sa réaction (vidéo)

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter