Publicité

Ils organisent une fête d’anniversaire grandiose pour une chienne malade et non adoptable

Ils organisent une fête d’anniversaire grandiose pour une chienne malade et non adoptable dog-happy

Les bénévoles de ce refuge ont préparé une très belle surprise à une chienne senior. Ils étaient tous présents pour lui faire honneur. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Alerte mignonnerie ! L’association Spartanburg Humane Society a voulu fêter en grande pompe l’anniversaire de Loco, une chienne senior. 

Des déguisements, un gâteau à la patate douce et une banderole 

La chienne est arrivée en 2020, au sein du refuge, en raison de graves problèmes médicaux. Très rapidement, elle est devenue la mascotte de l’association : « Quand elle est arrivée, elle avait 13 ans, des problèmes de thyroïde et des problèmes de hanches, donc elle n'était pas une bonne candidate à l'adoption car elle avait tellement de problèmes et ses soins coûteraient cher à la plupart des gens », a expliqué Angel Cox, le directeur du refuge au site The Dodo. 

Impossible pour les bénévoles de ne pas fêter dignement l’anniversaire de cette petite mamie. Ils ont donc décidé de la déguiser, de lui faire un gâteau et de chanter pour elle : « Elle avait un gâteau à la patate douce et elle a adoré ! L'entreprise qui a fabriqué le gâteau lui a apporté une bannière Happy Birthday ». 

Des bénévoles aux petits soins pour la mamie du refuge

Loco était entourée de ses personnes préférées mais aucun chien n’était autorisé : « Elle est pointilleuse avec son peuple (..) Quand elle t'aime, elle t'aime vraiment. Mais les gens qu'elle n'aime pas, elle les déteste . Et elle n'aime pas du tout les autres chiens ». 

Aujourd’hui, la santé de Loco s’améliore. Même si elle ne pourra pas être adoptée, elle est chouchoutée par les bénévoles du refuge qui n’hésitent pas à la gâter dès qu’ils le peuvent. 

À lire aussi : L'association reçoit un appel alarmant à propos d'un chiot : 1 mois plus tard il déjoue tous les pronostics

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter