Publicité

Automne : prudence, les noix peuvent être dangereuses pour votre chien

Automne : prudence, les noix peuvent être dangereuses pour votre chien dog-serious © Shutterstock Jakub Tabisz

Si les noix sont prisées par les consommateurs, elles peuvent être toxiques pour les chiens. L’apparition des premiers symptômes sont rapides et peuvent conduire à des situations dramatiques.

Par Elodie Carpentier

Publié le

En cette saison automnale, les propriétaires de chiens sont appelés à la prudence. Des vétérinaires tirent la sonnette d’alarme sur des cas de chiens intoxiqués après avoir ingéré des noix du jardin.

Des symptômes rapides

Les noix peuvent provoquer des symptômes importants chez le chien. L’ingestion d’une noix peut conduire à des vomissements, des convulsions, des paralysies, une augmentation du rythme cardiaque ou encore des troubles neurologiques.

Dans les faits, les symptômes apparaissent rapidement mais peuvent aussi intervenir 24 heures après l’absorption. Bien entendu, en cas de doute, il faut contacter au plus vite son vétérinaire.

Les aliments toxiques pour les chiens

Les noix ne sont les seuls aliments à être dangereux pour un chien. Le blanc d’oeuf, le chocolat, le champignon ou encore la caféine sont autant d’aliments toxiques pour votre animal de compagnie.

À lire aussi : Aliments pour chien

Laisser un commentaire
1 commentaire
Reveillaud
Reveillaud
Mon chien mangé des noix depuis bien longtemps et aucun problème de santé.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter