Un appel à l'aide
Le refuge avait besoin d'aide pour prendre soin du toutou et ne pouvait hélas pas l'accueillir.
Le chiot noir avait deux mois et avait été testé positif au parvovirus, un virus très contagieux et potentiellement mortel.
Ce virus affecte le tractus gastro-intestinal des chiens et se propage par contact direct entre chiens, ainsi que par contact avec des excréments, des environnements ou des personnes contaminées.
Les chiens et les chiots non vaccinés de moins de quatre mois sont les plus à risque d'être infectés.
Austin Pets Alive! a accepté de prendre en charge le chien, nommé Kayak. Quand il est arrivé au refuge, le toutou était très mal en point. Personne ne savait s'il allait survivre.
Meet Kayak, this playful pup was found floating down a river in a box and is ready for a home! Earlier this month APA!...
Posted by Austin Pets Alive! on Friday, October 21, 2022
Il se bat contre un virus mortel
Kayak a été hospitalisé et le personnel et les bénévoles de la clinique l'ont soigné contre les vomissements et les nausées. Ils lui ont également donné de la nourriture à l'aide d'une seringue.
Le chiot s'est battu contre le virus et pour survivre.
Au bout de quelques jours, le chiot a repris des forces et a commencé à montrer son caractère très joyeux.
Il a finalement été testé négatif au virus !
Les bénévoles ont alors proposé Kayak à l'adoption. Austin Pets Alive! a été ravi de partager la nouvelle avec sa communauté : Kayak a été adopté hier et a rejoint sa famille très aimante !
Remember that inspirational story about our sweet boy named Kayak who was discovered floating down a river in a box?...
Posted by Austin Pets Alive! on Sunday, October 23, 2022
À lire aussi : Dans la cour, un chien essaie désespérément de faire quelque chose : il réprime un cri d'effroi et appelle la police