Publicité

La SPA dresse un bilan encourageant de ses portes ouvertes

La SPA dresse un bilan encourageant de ses portes ouvertes dog-cat-serious © Shutterstock Hannah Carl

Début octobre, la SPA a organisé des portes ouvertes pour trouver des familles responsables aux chiens, chats et NAC abandonnés dans les 63 refuges et Maisons SPA.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Comme chaque année, la SPA a lancé « ses portes ouvertes » pour tenter de trouver une nouvelle famille à des milliers d’animaux abandonnés.

Sous le signe de l’astrologie

Au lendemain de ce week-end qui avait pour thème l’astrologie, la SPA a dressé un bilan très encourageant de cet événement.

Les étoiles étaient alignées pour 1.050 animaux qui ont été adoptés par des familles responsables. Dans le détail, 759 chats, 249 chiens et 42 NAC ont pu quitter l’un des 63 refuges et Maisons SPA.

Des adoptions encourageantes pour la SPA

« Ces 1.050 adoptions sont encourageantes pour nos salariés et bénévoles investis sur le terrain. Nous espérons que les messages que nous avons pu véhiculer tout au long de cette opération de sensibilisation à l’adoption responsable porteront leurs fruits sur la durée. », a précisé Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA.

Au 31 août 2022, 7.808 animaux étaient encore présents au sein des différents refuges soit une hausse de 7% par rapport à la même période l’année précédente.

À lire aussi : Chaton de la taille d’une tasse à café : 36 jours plus tard, difficile d’en croire ses yeux !

Laisser un commentaire
1 commentaire
Vivi87
Vivi87
je souhaite que tous ces adoptés restent longtemps dans les familles y compris les prochaines vacances d 'été .
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter