Publicité

Dans la cour, un chien essaie désespérément de faire quelque chose : il réprime un cri d'effroi et appelle la police

Cour d'une maison dog-sad

Cour d'une maison

© Unsplash @dalecooper

Un pauvre chien maltraité toute sa vie dans le Vaucluse a heureusement pu être sauvé grâce à un signalement début Octobre. 
 

Par Ludivine Mazzotti

Publié le

Horion est un chien de 11 ans qui a connu d'atroces souffrances toute sa vie. Il vivait attaché dans une cour et avait la gueule fermée par une muselière, resserrée par plusieurs tours de scotch. 

Un signalement lui sauve la vie 

Une personne a filmé le pauvre toutou en train de chercher à enlever le ruban adhésif de sa gueule, en se frottant le museau à terre. Le pauvre toutou ne pouvait ni boire ni respirer normalement. 

La Fondation 30 Millions d'amis a reçu le signalement et a déposé une plainte auprès de la police, en se constituant partie civile. 

Les membres de la Fondation se sont immédiatement rendus sur place accompagnés de la police. Le propriétaire du pauvre toutou a reconnu les faits. 

Un chien adorable 

Les secouristes ont découvert qu'Horion souffrait en plus de crise d'épilepsie : le scotch sur sa gueule a été encore plus une situation de stress terrible pour lui. 

Les secouristes ont pu immédiatement récupérer Horion et l'accueillir dans leur refuge. Aujourd'hui, le chien reprend des forces et va mieux. 

La Fondation 30 Millions d'amis a porté plainte pour sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique. 

Malgré toutes ses souffrances, Horion est incroyablement gentil et affectueux envers toutes les personnes qui s'occupent de lui. 

Les sauveteurs espèrent vite pouvoir lui trouver une famille aimante où il pourra couler des jours heureux.  

 

 

Horion vivait dans des conditions épouvantables. Maintenu à l’attache dans une cour fermée, la tête muselée et scotchée,...

Posted by 30 Millions d'Amis on Friday, October 14, 2022

 

 

À lire aussi : Interloqué, il croit voir un chien au volant de sa voiture et se fige en comprenant son erreur

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter