Publicité

Il aide des animaux perdus grâce à des drones : il va être récompensé par un prix

Il aide des animaux perdus grâce à des drones : il va être récompensé par un prix dog-serious © Shutterstock Soloviova Liudmyla

Grâce au groupe Facebook de Graham Burton, 2 750 chiens et leurs propriétaires ont pu être aidés.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Graham Burton, un ancien photographe de presse va recevoir un prix du Fonds international pour la protection des animaux à la chambre des lords au Royaume-Uni.

Un groupe Facebook de 64 000 membres

Comme le révèle la BBC, l’homme s’est vu accorder un prix pour avoir aidé à rendre des milliers de chiens perdus à leurs propriétaires.

Il a notamment ouvert un groupe Facebook qui compte plus de 64 000 membres et qui rassemble des bénévoles et des drones pour localiser des animaux disparus.

Quand un propriétaire perd son animal, il publie un message dans le groupe et l’un des administrateurs le contacte pour obtenir le plus d’informations possible.

 

Copied post from Drone SAR For Lost Dogs UK ****Missing dogs, Drones, and Scare Mongering**** Since the group was...

Posted by Debbie Matthews on Monday, September 20, 2021

3 000 pilotes de drones pour les aider les propriétaires

C’est ainsi que plus que 3 000 pilotes de drones et 2 500 personnes au sol proposent d’aider des propriétaires à la recherche d’un toutou ou matou.

« Vous pouvez couvrir des zones où les gens ne peuvent pas marcher - des falaises ou de vastes zones de champs qui prendraient normalement des heures à rechercher à pied peuvent être effectuées en 20 minutes ou une demi-heure en utilisant un drone », précise t-il.

À lire aussi : Il balance son chien depuis un pont : ce qu’il dit aux policiers est effrayant

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter