Publicité

« La Balade des Chats » : soutenez les chats sans abri les 22 et 23 octobre prochains !

« La Balade des Chats » : soutenez les chats sans abri les 22 et 23 octobre prochains ! cat-serious © Shutterstock Oxana Oliferovskaya

L’assurance pour animaux Agria vous propose de participer à « La Balade des Chats » le samedi 22 octobre et le dimanche 23 octobre. Cet événement gratuit, solidaire et digital est au profit des chats sans foyer.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Pour la deuxième année consécutive, l’assurance pour animaux Agria lance un événement solidaire au profit des chats sans abri. Les 22 et 23 octobre prochains, « la Balade des chats » permettra de récolter des dons en faveur des matous dans le besoin.

5 euros reversés à la SPA de Périgueux pour chaque photo ou vidéo

Pour participer à cet événement, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux et de publier une photo ou vidéo de votre chat faisant quelques pas avec le hashtag : #baladedeschatsagria.

Pour chaque photo ou vidéo postée, Agria Assurance s’engage à reverser 5 euros à la SPA de Périgueux.

Des dons qui permettront au refuge de continuer son travail en soignant les petits pensionnaires mais aussi en les stérilisant.

Sensibiliser à l’adoption responsable et la stérilisation des animaux

Si l’objectif est de soutenir les associations, la « balade des chats » qui se déroule dans plusieurs pays d’Europe (Suède, Danemark, Norvège, Royaume-Uni, Finlande, Allemagne) sert aussi ) a aussi pour objectif de sensibiliser les propriétaires sur l’adoption responsable et la stérilisation des animaux.

Rappelons que la stérilisation est un outil préventif contre les abandons et les atteintes au bien-être animal. Pour rappel, en 4 ans, un couple de chats non stérilisés peut engendrer plus de 20 000 chatons.

Comment participer à la Balade des chats ?

L’inscription et la participation à la Balade des chats sont gratuites. Vous pouvez dès à présent faire une pré-inscription en ligne (nécessaire pour comptabiliser votre inscription).

À lire aussi : Il aide des animaux perdus grâce à des drones : il va être récompensé par un prix

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter