Publicité

Il balance son chien depuis un pont : ce qu’il dit aux policiers est effrayant

chien triste dog-angry

un chien qui est triste

© Zivica Kerkez / Shutterstock (Photo d’illustration)

Aux Etats-Unis, un homme a été arrêté après avoir jeté son chien du haut d’un pont avant de tenter de l’étrangler.

Par Elise Petter

Publié le

Encore un acte de cruauté envers les animaux. Dans le Comté de Spartanburg, aux Etats-Unis, un passant a appelé la police après avoir vu un homme jeter son chien depuis le haut d’un pont au-dessus d’une rivière.

Les policiers sont rapidement arrivés sur place où ils ont découvert l’homme en question, au bord de l’eau. Il était alors en train de tenter d’étrangler son animal.

 

Des sorcières en cause

Immédiatement, les agents de police on récupéré le pauvre animal qui semblait terrorisé, mais physiquement plutôt en forme. Son humain a évidemment été arrêté immédiatement.

Il a confirmé avoir jeté son chien dans l’eau, et a ajouté l’avoir fait à deux reprises avant de l’étrangler. Pourquoi de tels actes ? D’après l’homme, ce sont des sorcières qui lui auraient demandé de faire ça à son chien.

L’homme a été placé en détention et devra répondre de ses actes, tandis que le chien a été mis en sécurité dans un refuge le temps de trouver une nouvelle famille.

>> Cette fillette fête ses 7 ans et prend une décision bouleversante

icon warning

Un animal est un être sensible et il convient d’en prendre soin. En France, le code pénal sanctionne les sévices graves (violences, abandons…) de nature intentionnelle commis sur les animaux. De lourdes peines peuvent être prononcées, allant jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter