Publicité

La ville de Paris va permettre à ses agents de venir travailler avec leur animal de compagnie

La ville de Paris va permettre à ses agents de venir travailler avec leur animal de compagnie dog-cat-serious © Shutterstock New Africa

La ville de Paris va bientôt s’essayer au Pets at work. Des échanges sont en cours pour permettre aux agents qui ne sont pas en contact avec le public de venir au bureau avec un chien ou un chat.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Les agents de la mairie de Paris vont bientôt pouvoir venir travailler avec leur animal de compagnie.

Pas de contact avec le public

La ville annonce qu’elle va « prolonger les échanges avec les organisations syndicales » afin de « permettre aux agents qui ne sont pas en contact avec le public », de venir travailler avec un chien ou un chat. Un voeu qui avait été présenté par Florence Berthout, maire (DVD) du Ve arrondissement.

D’après le texte qui a été rédigé d’un commun accord avec la majorité de gauche, l’accueil d’un animal devra se faire avec « l’accord du chef d’établissement et des autres chefs composant sont collectif de travail ».

 

Paris emboîtent le pas à d’autres villes françaises

La ville de Paris ne sera pas la première à accepter la venue des animaux de ses agents. Avant elle, Grenoble, Nice avaient sauté le pas.

Avoir son chien à ses côtés au bureau est bénéfique pour tout le monde. Vecteur de lien social et anti-stress de choc, il apporte une dose de bien-être non négligeable sur le lieu de travail de son maître.

À lire aussi : Cette fillette fête ses 7 ans et prend une décision bouleversante

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter