Publicité

Des chiots sont abandonnés au bord d'une route : un peu plus tard, l'association annonce une grande nouvelle

Des chiots sont abandonnés au bord d'une route :  un peu plus tard, l'association annonce une grande nouvelle dog-happy © Facebook Swale Borough Council Stray Dog Service

Des chiots de la race Labrador Retriever ont été abandonnés par leur propriétaire. L'association qui a sauvé ces toutous vient d'annoncer une heureuse nouvelle. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Le 23 septembre 2022, sept chiots de race Labrador Retriever sont abandonnés sur le bord d’une route dans la ville de Swale, en Grande-Bretagne.

Abandonnés au bord d’une route

Les pauvres bébés sont alors retrouvés par des bénévoles de l’association « Swale Borough Council Steay Dog » dans une caisse de fortune dans un état de malnutrition avancé.

Quelques jours plus tard, l’association annonce que les toutous vont débuter une formation pour devenir des chiens renifleurs pour la police anglaise.

Dans un post Facebook, elle explique que les chiots iront vivre leur première année dans des familles d’accueil avant de débuter leur formation.

 

❤️ Pupdate 28.09.22 ❤️ This may be the cutest picture we've posted all year, don't the pups look fantastic? They've...

Posted by Swale Borough Council Stray Dog Service on Wednesday, September 28, 2022

« Des futurs héros contre le crime »

Ces futurs chiens renifleurs aideront donc les forces de l’ordre à détecter des matières dangereuses comme les explosifs, les armes ou encore les stupéfiants.

« Ils ont désormais les yeux brillants et la queue touffue, bien loin de l’état de santé déplorable dans lequel nous les avons trouvés il y a quelques semaines », a expliqué un porte-parole de l’organisation.

Les bénévoles sont extrêmement heureux pour leurs petits protégés : « ils sont passés du statut de déchets à futurs héros contre le crime, quel revirement incroyable ».

À lire aussi : Une femme emmène sa chienne chez le toiletteur : 4 mois plus tard, elle fait une terrible constatation

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter