Toute la petite famille était allongée au milieu de feuilles, de toiles d'araignées et d'un paquet de chips.
Un abri sécurisé
L'un des ouvriers avait déjà retrouvé des oiseaux cachés dans la station, car ils recherchent la chaleur pendant les mois d'hiver. Mais c'est la première fois qu'il découvre des chats.
Les ouvriers pensent que la chatte a dû se faufiler dans l'armoire par le petit espace de ventilation au bas de la porte avant de donner naissance aux chatons.
Quand ils ont été découvert, la mère et les chatons étaient très calmes.
Les ouvriers se sont assurés qu'ils étaient en sécurité et qu'ils ne risquaient pas d'entrer en contact avec des équipements électriques. Puis ils ont appelé le refuge Cats Protection et leur équipe était sur place en 30 minutes.
Ils sont en bonne santé
Les quatre chatons n'avaient pas plus de deux semaines. Toute la famille a été emmenée au refuge où l'examen vétérinaire a montré qu'ils étaient tous en bonne santé.
Dans un premier temps, les vétérinaires n'ont pas trouvé de puce d'identification de la chatte, mais en scannant une seconde fois, ils ont vu que la puce avait légèrement bougé dans le corps de la chatte.
C'est très rare que cela se produise. Mais une fois qu'ils ont repéré la puce, ils ont pu la scanner et contacter la famille de Bella, la chatte grise.
Les maîtres de la chatte étaient ravis de la retrouver. Bella était portée disparue depuis mai.
Les chatons ont été vaccinés et à l'âge de 10 semaines, ils ont pu être adoptés. Ils ont tous trouvé leur famille pour la vie.
En voilà une journée de travail qui sort de l'ordinaire !
Poor Bella and her kittens were found in amongst leaves, cobwebs and crisp packets in an electrical substation in...
Posted by Cats Protection on Monday, October 3, 2022
À lire aussi : Coup de fil inespéré : une voix lui révèle ce qui s'est passé 9 ans auparavant dans son jardin