Publicité

Coup de fil inespéré : une voix lui révèle ce qui s'est passé 9 ans auparavant dans son jardin

Jardin d'une maison cat-wow

Jardin d'une maison

© Unsplash @zane404

Pendant des années, la famille de la chatte Harriet a cru qu'elle avait été tuée par des coyotes. 
 

Par Ludivine Mazzotti

Publié le

La semaine dernière, Susan Moore a reçu un appel déroutant. Au bout du fil, une personne lui a indiqué : « Nous avons trouvé votre chatte Harriet. » 

Elle reste sans voix 

La personne qui lui a annoncé cette nouvelle était un employé du refuge pour animaux de l'Idaho Companions Animal Center. 

Susan était bien la maîtresse d'Harriet, mais elle avait disparu il y a neuf ans de son jardin en Californie. Alors que la chatte était très fidèle, deux ans après son adoption, Harriet avait disparu sans laisser de trace.

Susan avait tout essayé pour retrouver son chat, en cherchant dans leur maison de campagne, en contactant des refuges et en consultant les sites web d'animaux perdus. 

Son mari avait émis l'hypothèse que les coyotes avaient tué Harriet.

Une chatte en pleine forme 

Personne ne sait où se trouvait Harriet au cours de la dernière décennie, mais elle a été retrouvée le 19 septembre à Hayden, dans l'Idaho, c'est-à-dire à 1600 kilomètres de chez elle. La chatte est en bonne santé.  

Les membres du refuge ont ensuite scanné la puce de la chatte et ont contacté sa famille. 

Susan est ravie de la retrouver. Il est possible qu'Harriet se soit faufilée à bord de la remorque à chevaux de son mari ou qu'un voisin l'ait trouvée et ait ensuite déménagé dans l'Idaho.

Harriet a probablement eu un autre propriétaire au cours des neuf années où elle a disparu. Susan serait ravie de l'accueillir de nouveau, mais si la famille qui s'est occupée d'elle pendant 9 ans se présente au refuge, elle les laissera reprendre Harriet. 

Si elle peut accueillir Harriet chez elle, Susan espère qu'Harriet s'entendra avec leurs chats de grange, deux chiens et plusieurs chevaux.

À lire aussi : Un promeneur reste sans voix quand le rapace fait tomber quelque chose qu'il tenait entre ses griffes

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter