Publicité

Un chasseur tue un Malinois de 10 ans dans les Pyrénées-Orientales : il pensait que c’était un chevreuil

un vieux chien Malinois en forêt dog-angry

un vieux chien Malinois en forêt

© Anna Zhidkova / Shutterstock (Photo d'illustration)

Ce samedi 1er octobre aurait dû être une journée normale pour Ïona, Malinois de dix ans. Malheureusement, sa route a croisé celle d’un chasseur.

Par Elise Petter

Publié le

C’est un terrible accident de chasse qui s’est déroulé en ce début de mois d’octobre dans les Pyrénées-Orientales. Ce jour-là, Ïona fait sa petite balade de santé en forêt avec son humain, parti chercher des champignons. Mais tout d’un coup, un coup de feu retentit dans le silence de la forêt.

« C'était très fort. J'ai vu mon chien s'effondrer. J'ai crié pour éviter que les tirs ne continuent. (...) La personne qui a tiré a cru que mon chien était un chevreuil, » explique le maître, sous le choc, à L'Indépendant.

Un chien confondu avec un chevreuil

Très choqué, l’humain du Malinois est alors pris en charger par les autres chasseurs présents sur place et les gendarmes sont appelés.

Dans les médias, le président de la fédération de chasse des Pyrénées-Orientales a déploré cet accident et pointé du doigt ces chasseurs qui ne respectent pas les règles de base de la chasse, notamment celle qui indique qu’il faut toujours identifier sa proie avant de tirer.

« C’est impardonnable », conclu le président de la fédération de chasse des Pyrénées-Orientales qui a indiqué que des sanctions seraient prises à l’encontre de du chasseur responsable de la mort de ce chien. Son permis de chasse pourrait lui être retiré définitivement.

Une plainte a aussi été déposé par le maître du chien.

>> Elle entend des bruits étranges sous sa baignoire : sans réfléchir, elle casse tout et reste bouche bée

>> Un promeneur reste sans voix quand le rapace fait tomber quelque chose qu'il tenait entre ses griffes

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter