Les ravages de la chasse sont souvent dramatiques. Aux Etats-Unis, Amber Rose Barnes est passionnée de chasse et pratique ce « loisir » depuis de nombreuses années.
Il y a peu de temps de cela, elle a partagé sur Facebook sa dernière « fierté » : un loup qu’elle a tué. La jeune femme a ensuite dépecé l’animal et a partagé cela aussi via ses réseaux sociaux.
Des flots de critiques en quelques heures
Mais peu après ses publications, la jeune femme reçoit de nombreux messages de haine, lui indiquant notamment qu’elle n’a pas tué un loup, mais un chien de race Husky.
Elle reconnait alors sa méprise sur sa page Facebook, justifiant néanmoins son geste par l’agressivité du chien : « Oui j'ai fait une erreur parce que je pensais que c'était un louveteau hybride... mais je lui aurais quand même tiré dessus car il était agressif et me fonçait dessus, » indique Amber.
Une réponse qui a évidemment suscité, à juste titre, beaucoup de colère.
Elle se vante sur Facebook, photos à l’appui, d’avoir tué un « bébé loup ». Sauf que… c’était en fait un chien. ?♂️https://t.co/5TRGg3aiFM pic.twitter.com/CkJYzlsDJa
— Hugo Clément (@hugoclement) September 28, 2022
Des chiens abandonnés dans la nature
Suite à ce drame, le bureau du shérif du comté de Flathead a expliqué que le Husky tué faisait partie d’une meute de plusieurs chiens abandonnés peu de temps avant. Onze chiens ont pu être récupérés et placés en refuge, d’autres sont encore traqués. Malheureusement pour ce Husky il n’aura pas survécu à cet abandon qui fait aujourd’hui l’objet d’une enquête afin de trouver la personne qui en est l’auteur.
Pour le moment, aucune charge ne pèse sur la chasseuse.