Publicité

Ouragan Ian : un homme voit un chat en détresse et brave les éléments pour le sauver

un homme sauve un chat pendant l'ouragan Ian cat-serious

Alors que le déluge s’abattait sur la Floride, Mike Ross est devenu un véritable héros.

Par Elise Petter

Publié le

Considéré comme l’un des 5 pires ouragans ayant frappé la Floride, l’ouragan Ian a fait de nombreux dégâts. Ainsi, 2 millions de foyers étaient privés d’électricité ce mercredi, et les dégâts se chiffraient déjà à plusieurs millions de dollars.

Une véritable catastrophe qui a évidemment eu des conséquences sur les animaux de compagnie.

Un héros au grand coeur

Mike Ross est un américain âgé de 29 ans qui vit en Floride. Il y a quelques heures de cela, il a découvert un chat prostré sur un climatiseur en plein milieu de la tempêté. Visiblement terrifié, l’animal ne bougeait plus et appelait à l’aide.

N’écoutant que son courage, Mile Ross a décidé de braver les éléments en sortant récupérer le chat. Les pieds dans l’eau, il a été le chercher, filmé dans cet acte de bonté par sa famille.

Ayant vécu dans la région toute sa vie, Mike connaît bien les ouragans, mais a déclaré que celui-ci était « absolument terrible ».

Alors que la plupart des gens ont loué l'effort ce superbe sauvetage, d'autres ont exprimé leur inquiétude pour les nombreux animaux qui pourraient ne pas sortir vivants de la tempête. Mike Ross, qui travaille comme consultant dans une société de logiciels, a déclaré qu'il partageait la même crainte. Pourtant, il est soulagé qu'au moins un animal de compagnie échoué soit maintenant sain et sauf.

Le chat se cache actuellement avec Mike Ross et sa famille, et le plan est de le garder s'ils ne parviennent pas à trouver ses propriétaires. Il est désormais en sécurité et bien au sec.

>> Le chat entre dans la chambre du bébé la nuit : la raison est inconcevable (Vidéo)

>> « Pour qu’il ne m’oublie pas » : un enfant de 12 ans abandonne son chien pour une raison bouleversante

Laisser un commentaire
1 commentaire
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Un grand merci à ce monsieur !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter