Publicité

Le "manque d'argent", la nouvelle raison invoquée pour abandonner les animaux

Le "manque d'argent", la nouvelle raison invoquée pour abandonner les animaux dog-cat-serious

La SPA doit faire face à une augmentation des abandons. Certains propriétaires évoquent une raison financière pour expliquer cette décision.

Par Elodie Carpentier

Publié le

C’est une histoire qui se répète année après année. La SPA doit faire face à une hausse des abandons. Avec 16.457 animaux recueillis, l’été 2022 aura été aussi catastrophique que l’année précédente.

Hausse de la nourriture et des consultations vétérinaires

Une augmentation des abandons qui est notamment liée à un motif financier. Pour certains, le coût d’un animal est trop important et ils n’ont pas d’autres choix que de se séparer de leurs chiens ou chats.

D’après un article publié dans Geo, les Français dépensent en moyenne 51 euros par mois pour leurs animaux de compagnie.

Malheureusement, en raison d’une instabilité géopolitique, les prix des matières premières de croquettes sont plus élevées :  « Ça a augmenté facilement de minimum 100 euros par mois », témoigne Laure Salomé, propriétaire de plusieurs animaux de compagnie.

Outre la hausse de la nourriture, les coups des consultations chez le vétérinaire ont augmenté de 2%. Des éléments qui peuvent conduire à un propriétaire à laisser son animal.

À lire aussi : Un pôle "Environnement et Maltraitance animale" ouvert à la cour d’appel de Toulouse

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter