Publicité

Le chat entre dans la chambre du bébé la nuit : la raison est inconcevable (Vidéo)

Chat tigré européen avec petite fille cat-wow

Il n'y a pas que les chiens qui sont des héros !

© YouTube @Animal Planet

Herbie, le chat de la famille DeMartini, a sauvé la vie d'une petite fille en guidant sa mère vers dans la chambre de l'enfant. Voici comment les faits se sont déroulés.

Par Elise Petter

Publié le

Herbie est un chat qui devait être euthanasié, mais qui a été adopté par Janine DeMartini.

Une idée qui a finalement sauvé la vie de sa fille puisque ce matou est devenu un héros. 

Un chat au comportement bizarre

Comme le raconte la vidéo mise en ligne sur YouTube par Animal Planet, un soir de juillet 2014, Herbie commence à avoir un comportement étrange.

Le félin miaule avec insistance et est agité. Au début, Janine ne prête pas beaucoup d'attention à l'animal et accorde peu d'importance à son comportement.

Au moment où Herbie est entré dans la chambre de la femme et a sauté sur le lit, miaulant aussi fort qu'il le pouvait, elle s'est rendue compte que quelque chose n'allait pas. Ce n'est pas un hasard si le félin habituellement calme se comportait de la sorte ce jour-là. 

Lorsque DeMartini s'est levée, Herbie est descendu du lit et s'est dirigé vers la porte de la chambre. À ce moment-là, il s'est stoppé afin de faire comprendre à son humaine qu'il voulait qu'elle le suive. 

Un petit héros

Herbie l"a ensuite conduit ensuite dans la chambre de sa fille, la petite Isabella. Lorsqu'elle a ouvert la porte, Janine a découvert le pire des scénarios. 

Sa fille faisait des bruits comme si elle suffoquait et son visage était complètement recouvert par sa couverture. 

"Elle a dû se retourner ou quelque chose comme ça", a déclaré maman dans la vidéo, submergée par les émotions et les souvenirs de l'accident.

Herbie n'a pas hésité une seconde : il a sauté immédiatement dans le berceau et a commencé à gratter la couverture pour la retirer du visage du bébé. Sans l'intervention de l'animal pour réveiller la maman, l'enfant n'aurait pas pu survivre.

"Il a sauvé ma fille - a admis Janine dans la vidéo en essuyant ses larmes - Herbie est vraiment un héros."

En tant que travailleuse sociale, qui a toujours prôné les bienfaits de la zoothérapie, Janine a une énième preuve de la grande importance des animaux de compagnie dans nos foyers.

>> « Pour qu’il ne m’oublie pas » : un enfant de 12 ans abandonne son chien pour une raison bouleversante

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter