Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

Les autres aliments pour souris

Souris
Souris
Poids :
30 à 35 g
Longeur :
7 à 10 cm
Espérance de vie :
2 ans
autres aliments souris

Le pain sec et les fromages (affinés, cependant) représentent un complément idéal à la ration de graines pour la souris. Rien n’empêche par ailleurs d’adopter les granulés pour souris vendus dans n’importe quelle animalerie, qui contiennent ce dont l’animal a besoin dans des proportions appropriées et dont les paquets ont en outre l’avantage d’indiquer clairement les doses à distribuer en fonction de son poids.

La souris domestique est extrêmement friande de lait, et, aussi incroyable que cela puisse paraître, ce petit rongeur aime également les jus de fruits et le thé à la pêche.

Son maître se fera donc une joie de la gâter en lui donnant l’occasion de siroter ces boissons une fois de temps en temps.

Mais il ne faut pas que cela devienne une habitude : n’ouvrez donc l’une de ces bouteilles que dans les grandes occasions et veillez à éliminer les éventuels restes des boissons ainsi distribuées dans les 24 heures, pour les empêcher de s’altérer.

 
Bruno Tenerezza
  • Spécialiste et auteur de nombreux ouvrages de référence sur les chiens, chats et NAC

1 commentaire(s)

Sasuke a écrit:
il y a 3 ans
salut je me pose une question esque la souris peut manger des croutes de fromage si oui les quels merci de me répondre :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)