Le site des animaux de compagnie
présenté par

Fruits et légumes frais pour souris

Photo de Souris
 
Poids : 30 à 35 gLongeur : 7 à 10 cm
Espérance de vie : 2 ans
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Commentaire
fruits legumes frais

Les légumes

Excellents, à condition de ne pas être distribués en trop grande quantité, surtout si la souris est habituée aux aliments secs.

Parmi les plus recommandés, citons les carottes, le fenouil, les épinards, les radis, les haricots verts et les pois.

Le trèfle et l’ortie blanche (la variété qui ne pique pas) ou bien encore la bruyère et le genêt conviennent aussi parfaitement. Il faut en revanche éviter le persil, les feuilles de chou et les pommes de terre crues.

Les fruits

Noix, noisettes, amandes et cacahuètes constituent de véritables friandises, ainsi qu’un agréable passe-temps, car la souris les mange après avoir longtemps joué avec.

Attention, toutefois, à ne pas lui offrir trop de cacahuètes. Ce petit rongeur apprécie également beaucoup les fruits frais (soigneusement lavés, séchés et d’une fraîcheur irréprochable), mais mieux vaut ne pas lui en proposer tous les jours, sous peine de lui occasionner des troubles intestinaux.

 
Bruno Tenerezza
  • Spécialiste et auteur de nombreux ouvrages de référence sur les chiens, chats et NAC

Crédits photo :

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Photos du Souris

Oops!

Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le t�l�charger.

Eleveurs et Clubs

Le forum des animaux

  • Se connecter
  • Devenir membre