Ma souris ne veut pas se laisser prendre et me mordille

Utilisateur anonyme

Bonjour cela va faire 2 semaine depuis que je suis avec mon compagnon la souris , tiki (mâle)

J'ai malheureusement un problème , je ne sais pas si c'est dut au fait que sa ne fait pas SI lontemps qje je l'es mais voici le problème : j'ai suivi les étapes que wamiz me dit pour devenir ami avec ma souris , hors oui il me sent et est a l'aise en ma présence mais malheureusement il ne me laisse zéro le prendre ! Comme j'ai lu dans plusieurs endroit comme une souris male doit rester seul et bien il faut le sortir plus souvent sauf que il ne veut absolument pas ! Et pourtant j'y vais doucement ... Je ne sais plus quoi faire .. Je ne veut pas non plus qu'il meure de solitude dans sa cage je sais pas haha

Sinon pour le mordillage , j'étais au courant que c'étais normal pour une souris et j'avais trouver une solution qui étais de souffler (pas fort) sur son museau pour qu'il comprenne de ne pas le faire mais rien a faire .. 0.2 seconde apres il s'y remet déjà et j'ai peur qu'il finisse pas me mordre au sang (ce qui m'es déjà arriver plus jeunes avec une souris)

Solution ? Soulagement ? Conseille a me donner ? Sa serais assez sympa haha

2 réponses
Utilisateur anonyme

À un début, il faut l'amadouer pour qu'elle t'aime. Au début met ta main dans sa cage et tend lui un doute de fromage (ou autre chose qu'elle aime), et caresses la quand elle mange. Fais le plusieurs jours, puis par la suite met la nourriture dans le creux de ta main, toujours dans sa cage, et elle montera sur ta main. Au bout de quelque jour elle s'habituera à être sur toi, et tu pourras la prendre, en la caressant au début pour qu'elle ne prenne pas peur,

Utilisateur anonyme

Coucou,

Dans 4 jours cela fera un an que j'ai eu mes 2 souris femelles. J'ai fais les étapes d'apprivoisement: en les fessant venir sur mes mains avec de la nourriture, elle venait sans problèmes et de plus en plus facilement. J'ai fais ça pendant 6 mois presque tous les jours mais impossible de les toucher. J'ai essayer pendant plusieurs semaines de les caresser mais elles ont peur. j'ai aussi essayer de les faire venir sur moi, d’abord sur mon bras, mais j'ai abandonné car elles étaient très stressée et j'avais peur qu'elle tombe.

Donc voilà maintenant, je n'essaye plus de les toucher, depuis peu je les laisse sortir de leur cage avec de la nourriture et de temps en temps je les fais venir sur mes mains.

Voilà mon expérience, mais peut être que toi tu y arriveras avec ton petit mâle, je pense qu'avec beaucoup de patience c'est possible ;)

Bonne chance