avoir une une/des souris?

Leonie35

Bonjour tout le monde :)

J'aimerais savoir des infos sur les souris domestiques :)

Je sais, j'ai déjà fait un post pour avoir des lapins ou des cochons d'inde mais le truc, c'est que cela coûte trop cher pour mes parents :(

Mais, en voyant que les animaux c'est ma passion et que je suis responsable ( je m'occupe toute seule de ma chienne) , ils m'on dit qu'ils voulaient bien que j'ai un deuxième animal , mais ils faut qu'il ne coûte pas trop cher , c'est donc pour ça que je me tourner vers la souris , qui apparemment ne coûte pas trop cher ( je sais bien quelle a un certain coût tout de même mais elle rentre ( je pense) dans les prix de mes parents) :)

J'aimerais donc des avis surtout sur des personnes ayant des souris ( les avantages et inconvénients).Je me suis déjà bien renseigner et je saurais m'en occuper toute seule , mes parents s'en occuperont si jamais je peut pas le faire ( maladie,absence,...) , mes voisins ou mes grands-parents pourront la garder aussi et je mettrais la cage dans ma chambre .

Niveau caractère, elle me convient aussi ^^

Donc voila, tout vos conseils, avis , etc... sont les bienvenus ;)

Et si vous pouviez me dire a combien cela vous revient par mois ( litière+nourriture+autres) se serait très gentil aussi :)

merci et a bientôt :)

29 réponses
Utilisateur anonyme

Heu, a tu conscience que si tu doit aller chez le véto sa te couteras quand même chére? A la limite si l'argent est juste le seul probléme pourquoi tu ne devient pas famille d'acceuil pour une association? Sa se fait pour des souris ou tout les autres animaux. Je te met la description d'une asso prés de chez moi.

"vous demandez peut être ce que FA (famille d’accueil) veut dire...

Nous allons vous expliquer cela

Être FA c'est prendre un animal le temps de lui trouver une solution (adoption, co-voiturage etc) pour lui éviter bien souvent le pire...

En devenant FA vous vous engagez a prendre soin d'un (ou plusieurs) animal dans le besoin comme si d'un sens il était le votre, vous l'éduquerez au mieux (la propreté est parfois a revoir, la marche en laisse pour les chiens etc, parfois, le plus triste, leur apprendre que la main humaine peut être douce lors des séances câlinages que certains n'ont jamais connus) leur faire prendre leurs médicaments si le besoin est, ainsi que de les conduire aux rendez-vous vétérinaire, comme vous le feriez si c'était votre animal de compagnie...

Les frais vétérinaires sont pris en charges par l'association en passant chez nos vétérinaires partenaires, la nourriture (et la litière) reste en général a la charge de la FA, l'association n'ayant pas forcément les moyens de tout prendre en charge, lors de nos collectes nous faisons au mieux pour dispatcher les affaires récoltées vers nos différentes FA pour les aider au mieux.

Être FA c'est également faire au mieux pour nous aider a leur trouver une famille pour la vie, c'est a dire nous faire part de leurs caractères, de leurs défauts et de leurs qualités (car nous ne pouvons pas placer un animal sans le connaitre et VOUS serez le relais entre lui et nous...) mais également nous faire parvenir des photographies le mettant en valeur car les gens bien souvent tombent sous le charme sur les photos que nous postons pour les présenter..."

Leonie35

Gribouille-dammour: j'y est penser à une bin-cage, ce serait effectivement pas mal,merci de ta réponse! :)

Pour les accessoires, je vais aller voir les prix sur zooplus allemand et comparer avec d'autres endroits pour voir ou c'est le moins cher, après mes parents disent qu'ils veulent pas mettre trop d'argent et tout, mais pour mon hamster que j'avais avant, ils voulaient pas mettre cher mais au final, ils lui achetaient pleins de trucs!Il me reste d'ailleurs un jouet en bois et un chateau en bois que je pourrais utiliser pour ma futur souris si j'en ai une.

Drey333: Pour le véto, je leur est dit qu'il prendrait l'argent de mon compte si ils veulent, et je vais mettre de côté au cas ou.J'ai penser au FA, mais ce qui me fait peur, c'est que la souris risque d'être déjà assez âgé ( ça vit déja pas très longtemps...) et il y a de fortes chances quelle soit craintive, et je recherche une souris qui soit un minimum pas trop craintive pour que je puisse la prendre dans mes mains etc... Et aussi, je risque de m'y attacher et quand elle trouvera une nouvelle famille qui l'adoptera, j'aurait du mal a m'en séparer je le sais bien...Mais merci beaucoup de la proposition, mais j'ai quand même regarder et il n'y a pas de souris pour l'instant dans les refuges et SPA de ma région.

Utilisateur anonyme

Pour te faire un peu d'argent tu pourrais tondre la pelouse de ton voisin ou faire du baby sitting. Bon courage.

Leonie35

Je vais vendre une grandes parties de mes jouets avec lesquels je jouait avant et je vais peut être faire du pet-sitting ( des amis a mes parents ont un cheval et ils veulent que je le garde quand ils seront pas là).

Merci pour tes conseils en tout cas :)

Leonie35

help! je remonte le post car j'aurais besoin d'arguments pour convaincre mes parents d'avoir une souris pour Noel ( ce serait mon cadeau), j'ai discuter avec eux et le problème n'est en réaliter pas l'argent, mais mes parents sont persuadés qu'une souris, c'est "sale, ça pue et c'est pleins de maladies", je sais pas comment expliquer a mes parents que c'est faux... Et ils croivent aussi que c'est comme un hamster ( pas "calin", ça mord, ça aime pas la compagnie,...), j'aimerais savoir comment vous avez convaincus vos parents d'avoir une souris, les arguments que vous avez donnés,etc. Merci :)

Lovecoquin
Je suis une passionnée d'animaux

Moi tout ce que j'ai dis c'est que c'est moi qui faisais tout

Donc c'est moi qui lave la cage à tout les semaine ( sinon je me fais chialler dessu parce que ca pu trop )

Ensuite, j'ai dis que c'est moi qui payerais tout. Et depuis que j'ai ma sourie ces en effais moi qui a tout payer ( même le gardiennage) et avec juste ca je l'ai ai conveincu. Maintenant, à toi de jouer!!

Bonne chance! 👍

J'espère pour toi que ton rêve va se réaliser

Bye

Leonie35

Merci bcp Lovecoquin :)

C'est ce que je leur est dit mais ils sont "bloqués" sur les préjugés de la souris ... J'essaye de leur montrer des documentaires et tout, des livres, des photos, etc ... Mais ils continuent a dire qu'unr souris, c'est moche et pleins de maladies... Je ne sais plus quoi faire... Avoir une souris c'est mon rêve depuis maintenant quelques années , j'ai déjà calculer la place de la cage, l'endroit ou je mettrais la litière, la nourriture,... Aujourd'hui , on va en jardinerie et je vais essayer d'aller vers les souris et tout et si je peux, je demanderais conseil au vendeur ( c'est une jeune qui est passionné par les animaux, ça se voit) et comme ça mes parents verront que ça me.tient vraiment a coeur :)

Utilisateur anonyme

Une souris c'est vraiment gentil, joueur et marrant. J'en ai eu des dizaines et j'en ai toujours une c'est vraiment cool comme bêtes, c'est pas bruyant, ça ne prend pas de place, et quand elle sont bien apprivoisé tu peux jouer avec, les prendre ses sur toi... C'est vraiment affectueux contrairement à ce que la plupart des gens croient. C'est vraiment adorable et c'est loin d'être moche et plein de maladies. J'ai même eu une fois des bébés souris c'était génial !

Utilisateur anonyme

Voilà deux des bébés souris :