Convaincre mes parents d'avoir un rat.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir des aides pour convaincre mes parents d'avoir un rat!

Vous allez surement me dire,caprice,égoïsme etc..

Mais pas du tout,je serai entièrement responsable de mes rats!

Aidez moi!

PS:J'ai un chat.

Merci d'avance^^

18 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, tu es mineure donc c'est à tes parents de décider^^

Même si ce n'est pas un caprice tu habites chez eux et non chez toi ;)

Après est-ce que tu connais bien les rats?

-ce sont des animaux grégaire donc il t'en faudra au moins deux pour qu'il n'y ait pas de malheureux.

-il faut les sortir de leurs cages régulièrement pour qu'ils ne se sentent pas trop enfermés et que tu les câlines.

-financièrement c'est vrai que ça ne coûte pas spécialement cher mais il faut quand-même que tu puisses assumer toi-même.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de votre réponse.

Oui je me suis énormément renseigner sur eux.

J'en voudrais au moins 2 ou 3.

Je les sortiraient au moins 2,3h par jours.

Oui je reçoit régulièrement de l'argent de poche et je pense que mes parents ont assez d'argent pour le véto...

PS: Je ma suis creer un deuxieme compte,j'ai mal tapé le mot de passe de l'ancien.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

D'accord :)

Mais même si tes parents ont l'argent pour le véto, il faut encore qu'ils soient d'accord pour s'occuper de ça; et ce serait tout à fait normal s'ils ne veulent pas.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pourrais te dire que ton meilleur allié sera la patience si tu as des parents assez stricte ! ^^

Avant de réellement te lancer , as tu la place pour les rats ?

Serais-tu sécuriser l'environnement de tes rats (chats, ect...) lors de tes sorties ?

Après je ne suis pas trop rats mais je pense que c'est la mini base de tout ^^

Personnellement j'ai pris 4 ans avant de pouvoir enfin avoir mon petit lapin !

Il aura fallut que je leur prouve que nettoyer la litière ne me gênerai pas, que tout viendrai de ma poche (y comprit le veterinaire, je vais devoir payer moi même les frais de castration de mon lapinou) sauf en cas de coup dur je pense qu'ils m'aideront mais ca reste a voir. Après ce n'est qu'un simple exemple puisque il y a une sacré différence entre avoir un rat et un lapin ! ^^

Utilisateur anonyme

D'accord :)

Mais même si tes parents ont l'argent pour le véto, il faut encore qu'ils soient d'accord pour s'occuper de ça; et ce serait tout à fait normal s'ils ne veulent pas.

Mais c'est moi qui vas m'occuper de mes rats je leurs nettoierais la cage tout les deux jours.

Et toute le reste encore moi.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pourrais te dire que ton meilleur allié sera la patience si tu as des parents assez stricte ! ^^

Avant de réellement te lancer , as tu la place pour les rats ?

Serais-tu sécuriser l'environnement de tes rats (chats, ect...) lors de tes sorties ?

Après je ne suis pas trop rats mais je pense que c'est la mini base de tout ^^

Personnellement j'ai pris 4 ans avant de pouvoir enfin avoir mon petit lapin !

Il aura fallut que je leur prouve que nettoyer la litière ne me gênerai pas, que tout viendrai de ma poche (y comprit le veterinaire, je vais devoir payer moi même les frais de castration de mon lapinou) sauf en cas de coup dur je pense qu'ils m'aideront mais ca reste a voir. Après ce n'est qu'un simple exemple puisque il y a une sacré différence entre avoir un rat et un lapin ! ^^

Merci bcp d'avoir partagé ton expérience^^Moi sa fait depuis 2 ans que j’essaie de prouver que je suis capable d'avoir un rat^^.

Je pense que ce qui leurs gènent le plus c'est le fait d'en avoir.Pour eux c'est quand même bizarre d'avoir des rats chez eux....

Leonie35

salut! je suis comme toi ( sauf que moi ces des souris que je voudrais avoir) :)

Il faut que tu prouves a tes parents que c'est vraiment pas un caprice en leur montrant des livres sur les rats par exemple, pour leur montrer que tu te renseigne vraiment . Tu peux aussi faire une liste des pour et des contres quand on a des rats et trouver un max de solution pour les "contres" pour prouver a tes parents que même les "mauvaises" choses 'prix,place,temps... tu sauras gérer :)Moi c'est ce que j'ai fait et mes parents commencent à en parler plus sérieusement. Mais n'insiste pas trop, si ils ne veulent vraiment pas, attend d'être majeur ;)

PS: si l'excuse de tes parents, c'est le fait que " un rat c'est moche, ca pue et c'est pleins de maladies" explique leur bien que c'est faux ( mes parents croyaient ça pour les souris et je leur est prouver que c'était pas la cas) :)

Voila je te souhaite bonne chance avec tes parents ^^

Utilisateur anonyme

Merci bcp d'avoir partagé ton expérience^^Moi sa fait depuis 2 ans que j’essaie de prouver que je suis capable d'avoir un rat^^.

Je pense que ce qui leurs gène le plus c'est le fait d'en avoir.Pour eux c'est quand même bizarre d'avoir des rats chez eux....

Peut être que tes parents assimilent les rats domestiques a l'image qu'on nous donne, ceux des égouts, qui sont porteur de maladies ect ? Alors que ce n'est que des préjugés.

Montre leur des images de rats ? Je sais que j'ai utilisé ça , par exemple j'allais sur un site d'élevage de lapin ou une annonce et leur montraient , bon je ne te cache pas qu’ils en avaient marre a la fin ! ^^'

Après tu peux les réunir autour d'une table , feuille et crayon , tu fais les pour et les contres et essaye de contre dire certains fais qu'ils risquent de te citer du genre "ca ne sent pas bon" ou "c'est bourrer de maladies" ect..

Utilisateur anonyme

Merci bcp.

Justement je fais que ça!A la fin ils en ont vraiment marre!

Je leurs est expliqué que ce n'est que des préjugés,mais ils ont dit:

"Ok,mais juste savoir qu'il y as des rats chez nous..."

Ils disent que sa vas salir partout et que si on part en vacances a la fin personne ne voudra de tes rats,même si les parents sont d'accord etc...

PS:J'ai demander a 5 personnes avec l'accord des parents pour pouvoir garder mes rats si je part en vacances.

Utilisateur anonyme

Re^^.

J'ai essayer de savoir pourquoi mes parents n'aimer pas les rats et sa revient a sa:

"J'aime pas les rats c'est tout.Sa s'explique pas."

Ils veulent même pas m'expliquer pourquoi ils n'aiment pas les rats 😔