Pourquoi mon cochon d'inde a-t-il encore peur de moi ?

Utilisateur anonyme
Cela fait plus d'un mois que momo est arrivé à la maison. Quand je suis chez moi, j'ouvre sa cage pour qu'il puisse sortir. il se promene dans toute la pièce a courir. Lorsque je m'approche de lui, je l'appel et il réagit un peu. je lui approche mes mains pour qu'il sente mon odeur. Je m'occupe entièrement de lui mais lorsque je veux le prendre, il se réfujit dans sa maisonnette et ne sort que la tête. Finalement j'arrive à le prendre. Je le met sur mes genoux mais il ne reste pas longtemps et commence à couiner. Le soir, il se met dans l'autre maisonnette qui est sous l'escalier et n' en sort que pour retourné dans sa cage manger ou faire ses besoins. Lorsqu'il se balade dans la pièce est que je me penche pour le caresser, il se met à courrir partout. Je voulais savoir si momo avait encore peur de moi ou si il se méfie encore et pour combien de temp. Merci.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour :)!

Je pense qu'il est juste mefiant , ne vous inquietez pas , si ça fait 1 mois qu'il est parmis vous , c'est qu'il n'est pas encore bien habitué a son nouvel environnement .
Essayez de lui donner un morceau de fruit (bien lavé et à temperature ambiante ) de votre main .
Il vous sentira mieux , et avec le temps il sera en confiance .

C'est comme les hamsters , il faut un peu de temps pour bien l'apprivoiser ! ;)

bonne chance ! :)
Utilisateur anonyme
Votre animal peut ne pas avoir été habitué à être manipulé durant ses premières semaines, d’où une certaine peur.

Laissez-lui le choix de venir à vous s’il le désire mais ne cherchez pas pour autant à le toucher quand il se trouve à proximité. Momo doit avoir l’opportunité de pouvoir rester à vos côtés sans pour autant être manipulé. Ensuite, quand vous serez devenue une personne en qui il a confiance, vous pourrez commencer à favoriser les manipulations en vous servant de nourriture par exemple.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com