Mon rat m'a mordu, est-ce normal?

Melpremière
Alors voila, j'ai ma ratte depuis il y a peut-être un mois, elle est en pleine santé, elle n'est pas gestante et elle n'a pas l'air stressée. Elle m'a déja mordu une fois. Elle m'avait averti (grincement de dents) le jour précédent, mais je n'ai pas fais attention et elle m'a mordu au sang le doigt. Alors j'ai fais plus attention, je l'ai habitué a moi. Par exemple, lorsque je la sors dans ma chambre, je m'assois par terre. Elle monte sur moi, vient prendre de la nourriture, et a l'air assez a l'aise. Hier, justement alors que je la sortais, j'étais assise par terre, sur l'ordinateur, elle venait me voir et tout se passait bien, jusqu'a ce que soudain, sans prévenir, elle sent mon orteil et le mord. Elle l'a mordu très fort, et franchement ça m'a fait suer parce que ça saignait partout sur le tapis, et blanc en plus. Donc bon, j'aimerais juste savoir si vous sauriez pourquoi elle aurait fait cela, parce que honnêtement le fait qu'elle avait l'air heureuse et tout d'un coup bam elle me mord et me déteste est plutôt intense, d'autant plus que je n'ai fait aucun mouvement brusque, aucun bruit qui aurait pu l'effrayer.

Merci d'avance et bonne soirée.
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "
2 réponses
Utilisateur anonyme
Pour des gros textes comme cela ils faudrait plus que tu l'écrit dans le forum :)
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas experts. Mais peut être que tu devrais lui parler la rassurer trouver son "pêcher mignon" et que tu l'a prenne sur toi. Lui montrer que tous va bien quand elle est en dehors de sa cage. Peut être qu'elle ce sens menacé ou tout simplement qu'elle veut attirer ton attention pour jouer.. Tient nous au courant :)