Mon chinchilla peut-il rester seul ?

Utilisateur anonyme
Est ce que mon chinchilla mâle peut rester seul ou lui faut il une femelle?

[img|nicole005_4dd958c7c83d2.jpg]
5 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu est souvent la chez toi , il y a pas de problème , mais les chinchillas sont des animax grégaire donc je te conseille d'en prendre deux , deux mâles s'entendent très bien comme deux femelles ; sinon " oui " tu peut lui prendre une femelle mais par contre ils risqueraient de te faire des petits .

Voila , j'espere t'avoir aider ^^ .
Utilisateur anonyme
Il peut rester seul je t'assure j'avais un chinchilla qui est décédé a noel :(
Il a toujours étais seul et à vécu 16 aans donc une femelle ne serait utile que si tu voulait avoir des petits
Utilisateur anonyme
Un chinchilla aime vivre tout seul donc il ne s'ennuie pas et si il a eu l'habitude de vivre seul alors il n'y a aucun probleme !
Utilisateur anonyme
J’aurais tendance à vous répondre : tout dépend des animaux en question, de leur âge, de leurs conditions de développement précoce, de leur vécu, de leur sensibilité… Sont-ils sociables ? Connaissent-ils les codes sociaux de leur espèce ? Tout dépend aussi de votre chinchilla, de son tempérament. Tout dépend également de vous : saurez-vous subvenir aux besoins d’un second animal ? Aurez-vous assez de temps à lui consacrer ?...

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
tu peut le laiser seule si t'a envi moi ma mère a 2 chinchilla et veut vendre la femmele