Mon bébé gerbille se fait maltraiter par ses parents, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma gerbille se fait maltraiter par ses parents que faire?
6 réponses
Utilisateur anonyme
ba separer les sinon sa va mal finir
Célineo
Bonsoir,

euh... par "ses parents", ca veut dire que le couple vit ensemble et qu'il va y avoir de nouveaux bébés très rapidement. Mais bon, ce n'est pas le sujet.

Lorsqu'un groupe de gerbille commence à attaquer l'un de ses membres, il faut séparer le groupe. Malheureusement, les intégrations de gerbilles étant très compliquées à réaliser, cela risque d'être impossible de les remettre ensembles par la suite. Mais les risques pour la gerbille qui se fait rejeter son bien trop grand pour les laisser ensemble, après tout dépends ce que tu veux dire par "maltraiter", mais s'il s'agit de bagarre n'hésites pas et sépare-les.

D'ailleurs, je pense que tu devrais également séparer les parents pour que la maman puisse se reposer et pour ne pas être envahi de gerbille ... Quitte à laisser la petite gerbille avec le parent de son sexe (évitons en plus de parler de portée consanguine) pour voir comment cela se passe.
" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme
Tu devrais je pense séparer tout le monde ou mettre mâles et femelles ensemble à condition qu'ils s'entendent bien. Parce que comme dit Céline si le couple est ensemble tu va te retrouver avec beaucoup de petits et ce n'est pas vraiment conseiller ...
Utilisateur anonyme
oui entierement d'accord avec vous deux mieux vaut les séparer et laisser les femelles avec les femmelles ainsi que les males avec les males

c'est la meilleure solution

courage.
Lareveuz
Tout dépend de "qui se bat avec qui", la séparation est une chose mais attention la cohabitation entre femelles peut être dangereuse. Un groupe de femelle peut se supporter comme le contraire, les mâles si ils sont ensembles depuis le début, s'entendent sans problème. Elili peut tu expliquer mieux ta situation que l'on puisse t'aider plus facilement ?
Utilisateur anonyme
Votre message est bien vague pour pouvoir vous répondre sérieusement...

Que signifie "maltraiter" pour vous ? Votre jeune gerbille a-t-elle des moments de répits ? Si oui, quels sont les déclencheurs qui poussent les parents à s'en prendre à elle ?
S'il y a des bagarres, laissez faire : il faut que les limites soient fixées par les individus concernés. N'intervenez que si les choses se gâtent réellement (avec des gants de préférence). Sinon, selon l'âge de gerbille-junior, il est possible de la séparer des autres mais cela impliquera sûrement une séparation définitive.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f30e23bed56e.jpg]