Mes lapins n'aiment que les interdits, que faire ?

Utilisateur anonyme
mes lapins cassaient tant de choses qu'ils n'ont plus le droit d'entrer ni dans la remise en aucun cas , ni dans la maison , sauf dans mes bras , ou dans la cage . avant ils préféraient la terrasse , mais depuis l'interdit , dès qu'on ouvre la porte ils essaient d'entrer ! le pire c'est qu'ils savent que je ne veux pas : quand ils viennent ils prennent la position type de celui qui ne veut pas etre découvert : prets à la fuite , regard prudent , etc ..; et quand je vais les chasser , nul besoin de crier : dès que je me lève , ils filent , et les rares fois ou ils restent le temps que j'arrive , ensuite ils s'en vont en secouant les oreilles l'air de dire :" pas besoin de me chasser , je m'en vais , mademoiselle la rouspéteuse !" pourquoi cela ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Prend un Parc Pour animal et la il n'iront pas partout ;)
Utilisateur anonyme
o.k

Utilisateur anonyme
Il est évident que ces lieux plaisent à vos lapins et, s'ils adoptent ce comportement, c'est peut-être par frustration de ne plus pouvoir y entrer. Mais ils peuvent aussi avoir fait l'association "je m'approche = elle réagit" (tout comme ils auraient fait l'association "elle m'appelle = j'ai une friandise = donc je viendrai la prochaine fois qu'elle m'appellera"). Vos réactions peuvent donc avoir encouragé leur comportement.

Mettez à leur disposition nourriture et stimulations au moment où vous ouvrez la porte de manière à les occuper et à ce qu'ils trouvent satisfaction. Sinon, plutôt que des interdits incessants, pourquoi ne pas installer une barrière (ou un parc avec tout le confort nécessaire) qui leur permettrait de pouvoir investir les lieux tout en ne commettant pas de dégâts ?

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
en fait je crois que c'est comme lesenfant qui font tout ce qui est interdit ( gros mots , etc ) mais je vais essayer quand meme