Comment faire comprendre à ma chatte qu'elle a une litière pour uriner ?

Utilisateur anonyme
j'en peu plus, trop marre, je viens d'avoir une chatte d'1an qui est enceinte mais elle fait pipi partout sauf dans la litiere, elle fais caca dans sa litiere mais elle rentre la tete et le fait au bord donc la moitie est par terre.elle manque de rien mais srieux j'en ai marre de nettoyer matin et soir pipis
4 réponses
Utilisateur anonyme
Tu es sûr que son bac à litière est assez grand (long) ?
En tous cas, surtout garde ton calme car cette chatte doit être déjà particulièrement perturbée car non seulement elle a changé il y a peu d'environnement mais en plus elle est gestante.
As-tu prévu de la faire stériliser très peu de temps après la naissance des chatons (environ 4 semaine après) ?
Utilisateur anonyme
je l'ai eu ya 2semaines elle vivait avant ou elle avait un jardin et certes suis dans 1 appart au debut elle faisait de temps en temps dans sa litiere mais là que pipi partout et que caca dans la litiere. je comprend que c'est pas facile pour elle mais serieux. elle est calme elle est tranqille mais juste ca mon gros probleme. j'ai peur de l'abandonner dehors. concernant sa sterilisation je sais pas encore

Utilisateur anonyme
Ben tu vois, son comportement ne m'étonne pas et est tout à fait normal.
Un chat qui a eu l'habitude sortir ne supporte pas d'être enfermé dans un appartement et elle te le fait savoir de la seule façon qu'elle peut.
Je pense que tu devrais lui trouver des adoptants qui ont un jardin et qui, eux, l'adopteraient en assumant tout ce qui doit être fait, notamment sa stérilisation ...
Utilisateur anonyme
Bonjour
J'ai eut le problème avec une des mes chattes et la seule solution que j'ai trouvé, il faut que tu nettoie ton bac à litiere avec de l'eau de javel. Les chats adore l'odeur de la javel et normalement elle devrait faire dans sa litiere. Par contre quiand tu la voit faire dans sa litiere il faut que tu la felicite et que tu la caresse. Ca a marcher pour la mienne et oui il faut jouer le role de maman Tiens moi au courant si cela a fonctionné.
Bon courage car je sais que c'est penible