Puis-je laisser ma chienne 10 heures seule dans la journée ?

Utilisateur anonyme
J'ai eu guiness il y a un peu plus d'une semaine. La semaine dernière mon ami rentrait vers 14h. Donc la chienne restait seule de 8h à 14h. Cette semaine exceptionnellement mon compagnon est parti en déplacement. Je parts le matin à 8h et je reviens à 19h. Faut-il mieux que je passe 20-30 minutes le midi à la maison ou mieux vaut la laisser seule ? De plus à son arriver elle était propore aujourd'hui depuis lundi beaucoup moins es ce normal pour un chiot d'à peine 2 mois? Merci de vos réponse car je n'ai jamais eu de chien avant alors j'ai peur de pas m'en occuper comme il faut.
14 réponses
Utilisateur anonyme
coucou !

Je pense qu'il serait mieux de venir la voir quelques minutes pour la rassurer et pour qu'elle sache qu'elle n'est pas "abandonnée" et puis meme c'est toujours mieux non ? ;)

Pour la propreté , je pense que comme vous etiez souvent absent , ( donc que vous n'aviez pas la possibilité de la voir plus souvent ) , elle a du s'habituer à faire ses besoins chez vous ce qu'il fait qu'elle est moins propre ...

Utilisateur anonyme
Oui je pense que c'est toujours mieux en effet, mais je me disais qu'elle devait être perdue elle me voit arriver, je la sorts 10 minutes et je reparts, je pensais peut être que sa pouvais encore être pire pour elle ?
Pour la propreté : la semaine dernière, elle restait maximum 4h-5h toute seule sasn accident. Je pense peut être que c'est le fait que mon ami ne soit pas là !

En tout cas merci pour ta réponse...

Utilisateur anonyme
ah d'accord , je comprend mieux ..

Je viens de voir sur internet qu'il ne faut jamais faire pleins de calins à un chiot juste avant de partir , car il pourrait croire que c'est la derniere fois que vous allez le voir ..

Je pense donc que finalement vous aviez raison , il n'est pas nécessaire de rentrer le voir pour 10 min ...

Pour la propreté par contre je ne sais pas vraiment ..

Utilisateur anonyme
10heures c'est long, mais effectivement ça ne sert à rien de revenir 10min et de repartir...
Utilisateur anonyme
10h c'est long, pour un chiot en plus, c'est normal qu'elle fasse ces besoins chez vous.
Je pense que si il faut venir 20.30 min le midi.
Utilisateur anonyme
oui, je pense comme Silvana, 10 h pour un chiot qui était il y a peu encore avec sa mère et devait peut etre encore téter, c'est un bébé,et que de changement pour elle !
oui quand tu parts tu l'ignores,ça c'est impératifs, et dès que tu peux tu t'en occupes un max, un club sympa avec école de chiot serait bon pour elle, en général ils adorent,
bon courage bizzzzz
Utilisateur anonyme
kikou,
je voudrais ajouter une petite chose,pour info,
tu dis que tu as ta louloute depuis une semaine et qu'elle n'a pas 2 mois, la prochaine fois essaie de la prendre à 2 bons mois, il est d'ailleurs interdit de vendre un chiot en dessous de 2 mois révolus
bizzz++++
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, hier soir en rentrant, elle était un peu fofolle normale du coup j'ai passée plus d'1 Heure avec elle dehors en jouant. Ce midi ne pouvant pas rentrer, ce matin je l'ai sorti une heure et joué avec elle durant tout ce temps quand je suis partie elle dormait. Je verrais bien ce soir en rentrant...
Petite question supplémentaire combien de temps devons nous passer par jour pour l'éduquer correctement ?
Merci à tous pour vos réponses
Utilisateur anonyme
Rah trop trop long, bref.
Pour l'éducation, ce n'est pas combien de temps par jour.
C'est tout les jours, tout le temps (dans la mesure du possible bien sure).
Utilisateur anonyme
Qu'es ce qui est trop long ?