Pourquoi mon hamster pousse-t-il de petits cris ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir a tous, Desole de prendre de votre temps, mais j'aurais besoin d'aide pour comprendre le comportement de mon Hamster. Je possede mon hamster depuis environ 2 ans maintenant et il s'avere qu'elle s'est mis dernierement a pousser de petits bruits lorsque je la prends ou lui parle et parfois meme lorsqu'elle est seule dans sa cage. Elle s'est mise a faire de petits bruits aigus et espaces pendant la nuit, suite a quoi j'ai naturellement pense qu'elle faisait des cauchemars. Cependant, depuis peu, elle s'est mise a faires de petits bruits aigus rapides a n'importe quel moment de la journee, parfois lorsqu'elle est seule dans sa maison, a d'autres moments lorsqu'elle mange ou le plus souvent (a vrai dire presque tout le temps) lorsque je la prends dans mes mains ou lui parle. J'ai tout d'abord pense a un rhume, cependant elle ne le fait pas lorsqu'elle dort ce qui me fait douter, de plus j'utilise de la sciure "depoussieree", que je retamise avant de la mettre dans sa cage donc je ne pense pas que ce soit cela. Elle mange bien, fait de la roue, court sur mes mains et est tres vive, ce qui me fait esperer qu'il ne s'agit pas de douleurs quelconques. Mais je ne sais pas s'il s'agit la seulement de petits cris parce qu'elle est heureuse ou stressee ou bien encore peut etre en recherche d'un male? J'ai fait deux petites videos tres courtes afin de pouvoir donner une idee plus claire de dont je parle. Elles sont disponibles ici : http://youtu.be/cEYEYlZ2a30 et http://youtu.be/URq8eL70LgE En vous remerciant tous de vos contributions et vos idees. Bien cordialement

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, je pense que pour avoir une réponse vous devriez appeler un vétérinaire spécial afin qu'il puisse vous dire ce qui se passe avec votre hamster.

Moi personnellement je pense qu'elle cherche un mâle, surement les chaleurs. Après il ne faut pas exclure les problèmes respiratoires... C'est pour cela qu'il est quand même plus judicieux d'appeler un vétérinaire :)
Bonne soirée à vous.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Je vous remercie de votre opinion sur la chose.

C'est en effet assez troublant. Elle n'est pas mon premier hamster mais c'est la premiere fois que je vois cela. De plus, je ne sais pas pourquoi mais comme vous pouvez le voir dans la premiere video, elle me mordille le bout des doigts depuis peu. Les deux comportements assez bizarres sont arrives quasiment en meme temps. Elle n'avait jamais fait cela auparavant. Ce ne sont pas des morsures mechantes...on dirait qu'elle me goute le doigt. Cela ne fait pas mal mais elle s'aggrippe quand meme haha. Je vais voir si d'autres personnes me donnent leur feedback a ce propos (il se peut que certains aient deja eu la meme experience). Autrement, j'irai en effet voir un veterinaire en esperant qu'il puisse trouver une explication.

En vous remerciant de nouveau pour votre temps!

Cordialement
Utilisateur anonyme
il faut savoir que 1 hamster (femelle bien sûr) est en chaleure tout les 4 jours donc si elle couinent tout les jours comme dit angeline56 c un probléme respiratoire.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je sais que votre message date mais mon hamster fait exactement le même bruit que le votre, du coup je voulais savoir si vous pouviez me dire ce que ce bruit signifie ?
Cordialement
Laetitia