Chien et rongeurs peuvent-ils cohabiter ?

Utilisateur anonyme
comment je peut faire comprendre a mes parents que mon chien (fox terrier) sabitura au cochon d'inde? car sinon il ne veuulent pas men acheter
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir, tout d'abord il faut que tu saches qu'un fox est un chien de chasse avant tout et qu'il a en lui l'instinct chasseur. Si tu fais entrer un cochon d'inde dans sa vie de chien il va vous faire tourner en bourrique. Il va vouloir le déloger à tout prix de sa cage et ce par tous les moyens possibles.
J'avais un cochon d'inde et un chien croisé basset fauve de bretagne (chasse) et un caniche et je peux te dire que si on ne fermait pas la porte ou si on détournait notre attention il aurait tout fait pour le croquer. Ce qui a failli arriver une année, nous étions partis faire des courses et on avait complètement oublié de séparer les deux bêtes. Quand on est arrivé on avait du copeau partout , l'enclos à moitié retourné et notre pauvre cookie qui était blottie tout au fond de sa maisonnette faite "maison" et elle a eu beaucoup de chance ! Le fox terrier étant speed comme chien, je te déconseille fortement d'en avoir un, tes parents ont raison.
Jadou 123
je suis totalement d accord avec NattyGann .Il faut vraiment faire très attention car en plus ce son de petites bétes très fragiles!
Brava
Ben moi j'ai jamais eu de problème avec les miens et Brava est un westie , c'est aussi un terrier ![img|brava_4eb648f6e3379.jpg] Voici Mia et Amtaro ....
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Julie58
Mais comme je t dit si tu en as un fait très attention .
Utilisateur anonyme
il a quel age ton fox ? s'il est jeune ce sera plus facile
Utilisateur anonyme
Déjà, si votre chien n'a jamais rencontré de cochon d'Inde, il lui sera très difficile d'accepter ce nouveau venu. De plus, sa race le prédispose à considérer un rongeur comme une proie et pour cause : il a été crée pour chasser. Analysons son nom : fox = renard, c'est ce qu'il chassait au XIXème siècle, et terrier = terrier (!) car c'est là qu'il les débusquait.
Autant dire que votre chien a un fort instinct de chasse.

Si vous envisagez de laisser votre chien et votre futur cochon d'Inde ensemble vous commettez une énorme erreur. Car même à coups de "NON !" et de "PAS BOUGER !" incessants, la situation sera toujours à risque. Ce n’est pas parce qu’il s’assied à votre demande que la cohabitation se passera bien, d’autant que l’obliger à se contenir est indéniablement source de tensions.

Si vous tenez réellement à avoir un cochon d'Inde, je vous suggère d'installer sa cage dans une pièce où votre chien n'a pas accès (déjà aujourd'hui), une pièce d’isolement, et vous devrez faire preuve d'une vigilance constante durant les sorties de votre rongeur (ce qui à la longue est usant...). Mais même si l’autre est physiquement absent, il reste néanmoins olfactivement présent et ce peut être une source intense de stress et mener à des comportements inquiétants (alopécie, automutilations, excitation, apathie…).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4eb92f094fa13.jpg]
Utilisateur anonyme
Bien sûr qu'un chien peut cohabiter avec un rongeur !
Par ailleurs, s'il n'a jamais eu de "copain" dans ce genre, ou a toujours vécu seul, ça sera difficile d'accepter pour lui... Dans ce cas il faudra il aller tout doucement chaque jour pour les rapprocher, mais petit à petit, ( tout dépend du caractère de l'animal) ils peuvent s'entendre à merveille !
Par contre, ne les laisse jamais seuls sans surveillance !
( exemple : mon pinou et ma chienne s'entendent à merveille, trop fière d'eux ! )
Utilisateur anonyme
Je précise que ma chienne est un cocker : chienne de chasse à la base !!!