Le site des animaux de compagnie
présenté par

Recherche Octodon de couleur (noir ou blanc ou bleu)

Photo de Octodon

Poids : 200 à 300 gLongeur : 12 à 20 cm
Espérance de vie : 5 à 10 ans
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Commentaire
Règles du forum

Recherche Octodon de couleur (noir ou blanc ou bleu)

Posté par Syam il y a 126 jours | Catégorie : Général | Race : Octodon
Bonjour, Je suis à la recherche d'octodons de couleurs (noir ou bleu ou blanc), auriez vous une idée d'où je pourrais trouver mon bonheur ? Merci d'avance pour votre aide.

> Besoin des conseils d'un vétérinaire ?
Les experts d'AlloVet répondent à toutes vos questions par téléphone
Posté par Shay' il y a 126 jours
Va faire un tour sur Leboncoin, tu y trouveras sûrement des octodons à donner ou à vendre. De plus les annonces sont généralement sérieuses (même s'il y a parfois des fraudeurs, mais c'est rare). Enfin bref, va voir sur plusieurs sites ou trouve des adresses d'élevages dans ta région.
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Lareveuz il y a 126 jours
Pour les mutation noir elle est très rare voir quasi inexistante, donc bon courage lol. La couleur blanche existe ? je ne savais pas. Il y a aussi la couleur sable mais elle est très rare comme la noir. Donc tu aura plus de chance avec la mutation bleue, que tu trouvera en animalerie ou sur des annonces de particuliers.
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Nattygann il y a 126 jours
Toutes ces couleurs sont purement et simplement des manipulations génétiques hélas ! En ce qui concerne le blanc il s'agirait d'une maladie (qui n'a rien à voir avec l'albinisme) car l'octodon nait brun et des taches blanches apparaissent petit à petit et très rapidement pour enfin finir tout blanc et mourir (donc durée de vie très très courte)
Alors pour ne pas encourager ce genre de pratique le mieux serait de t'en tenir à l'octodon avec son pelage d'origine si tu ne veux pas avoir de surprises plus tard et de plus tu éviteras la pratique de ces manipulations génétiques par certains éleveurs peu scrupuleux !
Tu devrais te renseigner là-dessus sur le net ;)
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Syam il y a 126 jours
oui, c'est sur, je ne cherche pas à faire n'importe quoi, je les trouve tout simplement superbes en blanc, et en noir alors, j'adore lol
Je me suis renseignée déjà à ce sujet, je te rassure, je n'ai pas l'intention de faire n'importe quoi, c'est que je les aimes mes bébettes =))
c'est juste que, à prendre un mâle pour mes deux fifilles, j'aimerais un bleu, mais dur dur d'en trouver, ou alors à des centaines de kms de moi...
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Syam il y a 126 jours
Merci à vous au fait ;)
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Chanel89 il y a 126 jours
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Syam il y a 124 jours
ouiiii =) j'y suis aussi mais ils sont trèès loin de moi, à ce propos, existe t il un transporteur d'animaux en France ? j'ai vu qu'un site le proposait... merci encore ;)
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Banzaii il y a 121 jours
Tente de passer par les covoiturages animaliers ! ;)
Plus d'infos : http://www.dfm-mousery.com/services/covoiturages/
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz

Photos du Octodon

Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.

Eleveurs et Clubs

Le forum des animaux

• Se connecter
  • Devenir membre