Octodon qui ne me prête pas attention...

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde !!!

Voila mon problème ,il y a presque 1 ans j'ai adopté 2 petits octodons femelles

Je savais très bien que leur naisseur les avaient maltraités a la naissances 😔...

Elles se sont un tout petits habituées a moi (en presque 1 ans)mais elles ne veulent pas de moi pour les calins,pour que je les fasses sortir etc...

j'ai plus l'impression de servir d'agent d'entretien c'est a dire juste a leurs donner a manger, nettoyer leur cage etc...

je désespère elles ne veulent meme pas que je les touches ! Imaginez se que c'est pour les faire sortir !

Pouvez vous m'aidez ?

Je sais vous allez me dire :"Vu leur passé ils leur faut surement plus de temps."Mais y a t'il une façon particulière pour les apprivoiser étant donné leur passé ?

Merci d'avance de vos réponses et Bonne journée

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est leurs caractères...

Il y a des octodon très calin et d'autre non.

On peut rien y changer.

Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai eu le même cas

Moi je les ai ammadoué avec une friandise des jeux

il ne sont plus craintif mais cela a pris plusieurs mois

Juju1589

j'ait eu des octodon, ce sont des animaux qui, je trouve sont assez craintif.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors nous sommes dans la même situation depuis 2 ans avec nos 2 octodons mâles. A force de friandises ils nous reconnaissent, acceptent de venir dans nos mains, mais refusent qu'on les prennent de nous même. c'est une situation agaçante, mais nous ne désespérons pas. J'ai tout de même remarqué qu'avec le temps même s'ils refusent toujours de nous faire des calins ils deviennent un peu moins craintifs. Et quand on les voit se faire des calins entre eux, on se dit qu'ils sont tout de même trop mignons, et tant qu'ils sont heureux c'est le principal =). Courage!

Pouiou1

Les octodons ne sont pas des animaux calins :/ si c'est ce que tu recherchais il aurait mieux fallu adopter des rats ou des cochons d'indes.

Si tu n'arrives pas a les faire sortir laisse leur juste la porte ouverte, ils sortiront par eux même

Utilisateur anonyme

très bon conseil Pouiou1, ne t'inquiète pas une fois sortis ils rentrent tout seul dans leur cage pour se reposer.