Mes octodons ne se laissent pas caresser

Utilisateur anonyme

Bonsoir , voila il y a à peu près 1 mois j'ai adopté 2 femelles octodons . Je m'entends très bien avec elles montent sur moi, grimpent sur mes épaules et viennent meme s'endormir sur moi tout les soirs . Seulement impossible de les caresser elles s'enfuient quand j'essaie , y'a-il quelque chose à faire pour y remédier ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut juste beaucoup de patience et y aller progressivement tes mains doivent etre propre le mien adore les gratouilles derrière l oreille sous la gueule et sous les aisselles elles finiront par se laisser caresser il ne faut pas les brusquer

Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

celle de ma fille était sauvage,mais comme l'a dit Dory;il faut être patient ,ils adorent sous le coup au niveau de la mâchoire, et les oreilles tu verras à force elles vont te montrer où elles veulent . surtout ne pas forcer les choses,caresse les quand elles sont sur toi,et qu'elles s'endorment,au début se sera juste une ou deux,mais après elles en voudront tout le temps

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "