Changement de comportement - morsures

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens vous demander conseil car je rencontre quelques difficultés avec Snicker, mon petit octodon.

Alors déjà à savoir que Snicker avait été adopté chez un particulier, je l'y ai recueilli avec trois de ses frères. Malheureusement en juin et juillet dernier, ses trois frères (a alors seulement un an) sont tous morts, sans explications. Le vétérinaire, à la vue de leur environnement et de leur mode de vie (nourriture, espace etc...) n'a pu formuler d'autres hypothèses qu'une défaillance génétique (qui quelques mois avant rendait justement Snicker aveugle).

Tout cela pour en venir à une chose, qui me préoccupe :

Mon Snicker qui a toujours été le plus adorable des 4, se laissant prendre dans les bras, câliner, fuis depuis la mort de ses frères, mes mains. Et le peu de fois où j'ai la chance qu'il vienne pour que je joue avec lui ou le câline, ou même simplement par curiosité, il fini toujours par donner un coup de dents... Je ne l'ai jamais connu comme cela et je suis un peu désemparée. Sachant que j'ai récemment déménager, est-ce que cela va se calmer et est une simple question de réadaptation ?

En tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère pouvoir retrouver la complicité que j'avais avec mon petit bout ❤️